Le mercredi 19 octobre, La France a un incroyable talent revient pour notre plus grand bonheur. Teasers décalés, candidats déjantés et un jury toujours aussi soudé, cette sixième saison de l'un des programmes phares de M6 - 4,5 millions de téléspectateurs en 2010 - s'annonce bien. A l'occasion de ce prochain retour, les membres du jury se sont confiés au magazine Télé 7 Jours, en kiosques lundi.
Après ses altercations avec Smaïn, Gilbert Rozon a quelque peu appréhendé sa collaboration avec Dave, nouveau juré l'an dernier. Aujourd'hui, le chanteur, qui a récemment fait l'objet d'une opération du coeur, confie en plaisantant : "En septembre 2010 avant de tourner, Gilbert m'a appelé pour faire connaissance. Nous sommes quand même deux coqs dominants. Sans compter Sophie, qui fait preuve, elle aussi, d'une forte personnalité. Il était sur le qui-vive, presque méfiant. Nous nous sommes reniflés, jaugés et finalement, nous nous sommes tellement appréciés que lorsque je suis parti en vacances en Californie, il n'a pas cessé de m'appeler. Il a même failli me rejoindre au Château Marmont, à Los Angeles, où je résidais." Aujourd'hui, nos deux compères sont si proches qu'ils s'inquiètent même que leur complicité ne puisse "affadir l'ambiance sur le plateau".
Dave confie non sans humour : "Pour résumer, je dirais que nous formons une Trinité. Gilbert est le père, Sophie la fille et moi le Saint-Esprit !"
Entre ces deux forts caractères, Sophie Edelstein ne se laisse pas démonter pour autant. Notre jolie jurée sait s'imposer mais n'en reste pas moins une sacrée coquette. Elle explique : "Gilbert m'a surnommée Toutankhamon en raison du temps que je passe à me préparer."
Sandrine Corman assure qu'aujourd'hui l'équipe d'Incroyable Talent est vraiment soudée. Elle confie : "Nous sommes tellement heureux de nous retrouver ensemble que l'on peut désormais parler d'une vraie famille."
Cette année, on peut aussi compter sur des candidats littéralement improbables. Si vous avez déjà découvert la prestation de Waterman, l'homme fontaine, Michael ne vous laissera pas non plus de marbre. Ce clone de Charlie Chaplin réussit à casser des noix avec ses fesses ! Une prestation complètement loufoque. Vous pourrez aussi découvrir un culturiste de 73 ans, un masseur musical qui va prendre un Alex Goude presque nu pour cobaye et enfin un duo de chanteurs qui n'a pas froid aux yeux. En effet, la partenaire féminine s'est hissée sur la table du jury en se tenant au-dessus de Dave... sans culotte !
Un casting de choc, un jury soudé et des animateurs déjantés... tout ça c'est dans La France a un Incroyable Talent mercredi 19 octobre sur M6 à 20h45 !
Chloé Breen