Mardi 14 juillet 2020, M6 a diffusé la finale d'Incroyable talent, la bataille du jury. Hélène Ségara, Sugar Sammy, Éric Antoine et Marianne James ont vu leurs talents s'affronter une dernière fois. Le gagnant désigné à l'issue de l'émission et il n'a pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs.
Les Berywam ont affronté Thomas Boissy (deux membres de l'équipe d'Éric Antoine), Dakota et Nadia (équipe de Sugar Sammy) étaient contre Roman et Cécile (équipe d'Éric Antoine), Les French Twins contre Les Red Devils (deux membres de l'équipe de Marianne James), Rémi Martin (équipe de Marianne James) s'est battu contre RB Dance Company (équipe de Sugar Sammy), Jean-Baptiste Guégan (équipe d'Éric Antoine) contre Kenny Thomas (équipe d'Hélène Ségara) et Duo Maintenant (équipe d'Hélène Ségara) contre Ben Blaque (équipe de Sugar Sammy).
Après les premiers votes, les six derniers finalistes étaient Dakota et Nadia, Duo Maintenant, Kenny Thomas, les French Twins, Rémi Martin et Thomas Boissy. Le public et les jurés ont voté une ultime fois pour élire le vainqueur de cette première édition. Et c'est le motard Kenny Thomas qui a été désigné, à la grande joie de sa coach Hélène Ségara. En revanche, sur Twitter, le coeur était moins à la fête. Les internautes n'ont pas du tout compris le classement. Dakota et Nadia étaient en dernière position. Duo Maintenant était cinquième, les French Twins quatrièmes, Thomas Boissy troisième et Rémi Martin deuxième. "Par contre, je suis carrément outrée des résultats de La France à un incroyable talent. Déjà, mettre Dakota en dernier, puis les frères Twins pour faire gagner la mobylette ?", "Alors là faut m'expliquer le classement de La France a un incroyable talent. D'où Dakota et Nadia sont arrivés 6es, alors que, à chaque passage, ils arrivent à nous mettre une émotion aussi forte. Je ne comprends pas non plus pourquoi la candidate d'Éric Antoine arrive à être 3e", La victoire de Kenny à La Bataille du jury de La France a un incroyable talent elle vaut autant que la victoire de Naoil à Koh-Lanta 2020 face à Claude...", a-t-on notamment pu lire.
Quoi que pense le public, Kenny Thomas est comblé. Interrogé par Télé Loisirs, le beau brun a admis auprès de nos confrères qu'il avait lui-même été surpris par sa victoire : "Quand j'ai sorti Jean-Baptiste Guegan, déjà, je n'y croyais pas trop. Et puis, le Top 6 a commencé à être révélé. Dakota et Nadia sont partis. Et au fur et à mesure, je me suis rendu compte que j'avais déjà fait mieux qu'en 2016. Lorsque mon nom a été annoncé, c'était incroyable. J'ai senti une montée de chaleur et d'adrénaline, j'ai pensé à plein de choses et à rien à la fois. J'ai pris Hélène Segara dans mes bras... Je ne réalisais pas trop. Et je crois que je ne le réalise toujours pas, en fait. C'est rare dans une carrière, ça."
En gagnant La Bataille du jury, Kenny Thomas a remporté 100 000 euros. Et il sait déjà ce qu'il va faire de ses gains : "Je vais en garder une partie pour développer les shows. Être prêt pour l'après-Covid, avoir une belle structure, une belle sono et une belle équipe. L'autre partie, je vais la garder de côté."