Le comble, pour un fervent défenseur des animaux, ce doit être... de se faire tabasser par son voisin pour avoir simplement eu le malheur de promener son chien. C'est la mésaventure qui est arrivée à Garry Beers, bassiste du groupe culte INXS des débuts (1977) à sa mise en sommeil il y a trois ans.
D'après le site américain TMZ.com, qui rapporte l'incident survenu à Los Angeles dans la San Fernando Valley, le musicien australien, installé de longue date dans la Cité des anges, a été pris à partie et brutalisé par un voisin enragé : fou furieux de voir le chien de Garry Beers, un boxer nommé Evie, s'inviter sur sa propriété après avoir faussé compagnie à son maître en se débarrassant de son collier, l'homme en question, un certain Robert McGuigan, aurait roué le rockeur de coups au visage tout en l'inondant d'insultes.
Garry Beers avait pourtant tenté de prévenir la situation en disant au riverain de ne pas avoir peur de son chien, l'assurant qu'Evie ne lui ferait aucun mal, mais McGuigan a lui aussi un chien, qui s'est agité. De là, ça a dégénéré... Quelques semaines après cet incident, Garry Beers et sa femme sont tombés sur leur charmant voisin - nouveau venu dans le quartier par surcroît !- dans un square, et l'homme se serait montré menaçant, disant au musicien qu'il allait "en finir" avec lui. Suite à quoi la justice a délivré à Garry Beers une ordonnance restrictive interdisant à son agresseur d'approcher sa famille à moins de 100 yards (91 mètres). Garry et son épouse Jourdan, qui s'impliquent dans plusieurs associations de protection des animaux, sont parents ensemble des faux jumeaux Isla et August, et le rockeur a également trois enfants de précédentes relations.
Garry Beers, 58 ans, a également porté plainte pour des séquelles résultant de l'agression dont il a été victime : alors qu'il a formé en fin d'année 2015 un nouveau groupe, Stadium, avec le chanteur irlandais Ciaran Gribbin (qui était le chanteur d'INXS au moment de l'annonce de l'arrêt du groupe) et des musiciens issus de groupes comme Aerosmith ou U2, il affirme être dans l'incapacité de jouer ou composer de la musique depuis. Embêtant pour un artiste qui a fait du songswriting sa principale activité ces dernières années - il avait notamment signé en 2008 She's So Cold avec et pour le regretté Scott Weiland de Stone Temple Pilots, décédé récemment.