Après Ninja Warrior, Iris Mittenaere s'est lancée un autre défi : Fort Boyard.
Ce samedi 23 juillet 2016, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Miss France 2016 aux côtés de l'animateur de France 3 Cyril Féraud, le pilote de rallye Sébastien Loeb, l'actrice de Plus belle la vie Léa François, le copilote de rallye Cyril Despres et le chroniqueur de Salut les terriens ! (Canal+) Tom Villa. Tous ont accepté de se frotter aux épreuves de l'émission afin de remporter de l'argent pour l'association Wings For Life, dont le but est de trouver un remède pour rendre les lésions de la moelle épinière curables. L'expérience du Fort a été très appréciée par la grande amie de Camille Cerf (Miss France 2015).
Et pourtant, ce n'était pas gagné au départ comme Iris Mittenaere l'a confié à nos confrères de TV Magazine lors de son interview croisée avec l'ex-candidat de The Voice Amir Haddad : "Le matin, les épreuves sont plutôt sympa, mais l'après-midi cela se corse. J'étais très angoissée à l'idée de toucher des insectes." Mais Iris Mittenaere était bien décidée à se surpasser, ce qui a donné lieu à quelques belles surprises : "C'était incroyable (...). J'ai fait des choses que je n'aurais jamais pensé faire."
La divine brune - qui s'est récemment blessée sur le Tour de France - serait donc prête à tenter l'aventure Koh-Lanta si l'occasion se présentait. Après avoir révélé qu'elle suivait beaucoup les séries House of Cards, The Walking Dead ou encore l'émission L'amour est dans le pré (M6), Iris Mittenaere a admis qu'elle se verrait bien intégrer le programme d'aventure animé par Denis Brogniart : "Depuis que j'ai rencontré Denis Brogniart, dans Ninja Warrior, je demande à tous ceux que je vois s'ils ne veulent pas faire Koh-Lanta pour former une équipe. Même si, personnellement, je ne sais pas si j'arriverais à vivre sans manger."
Le message est passé.