Le thriller Adieu vinyle, diffusé ce lundi 18 septembre à 21h15 sur France 2, raconte l'histoire d'Eve, une diva glamour des années 50 au sommet de sa carrière, qui se retrouve tiraillée entre les deux hommes de sa vie. Florence, une jeune chanteuse admiratrice inconditionnelle de son aînée, est prête à tout pour prendre sa place. Le rôle d'Eve est incarné par Isabelle Adjani. La jeune chanteuse est Barbara Pravi, étonnante !
,L'occasion de s'intéresser à cette grande actrice, notamment à sa courte romance avec Warren Beatty, son partenaire dans Ishtar (1987).
Un acteur qui, à l'époque, était considéré comme un véritable playboy à Hollywood. On l'appelait "l'homme aux 13 000 conquêtes". Diane Keaton, Natalie Wood, Jane Fonda, Cher, Diana Ross, Jacqueline Kennedy, Vivien Leigh, Barbra Streisand, Stephanie Seymour... La liste des femmes qu'il a réussi à séduire est longue ! Celui qui est marié depuis 1992 à l'actrice Annette Bening, la mère de ses enfants Ella, Benjamin, Isabel et Kathlyn, a également vécu une histoire avec Madonna. Ils étaient tombés amoureux lors du tournage d'un film.
Le genre de relation dans laquelle vous...
Pour en revenir au couple de l'acteur avec Isabelle Adjani, cette dernière l'a rencontré à une période particulière de sa vie, comme elle le confiait pour le site Trois Couleurs : "C'était à un moment où cet homme cherchait à se marier – c'est très anglo-saxon ça, cette façon de se dire un jour : "Bon, finie ma vie de patachon, ma vie de garçon, maintenant il faut que je me pose ! " C'est également un homme qui avait une certaine emprise sur elle, lui demandant notamment de ne pas tourner avec Adrian Lyne sur le film Liaison fatale.
Car pour rappel, Warren Beatty est également réalisateur, producteur et scénariste. "Étrangement, c'est quelqu'un qui veut faire tourner les actrices dont il est amoureux, mais en même temps veut les empêcher de tourner. C'était typiquement le genre de relation dans laquelle vous finissez par appartenir au metteur en scène-producteur avec lequel vous vivez une histoire", analysait Isabelle Adjani pour le site, elle qui est aux dernières nouvelles célibataire. De rares confidences donc, sur les raisons de l'échec de leur histoire.