Après plusieurs mois de pause forcée, le cinéma reprend vie et les festivals accueillent de nouveau les producteurs, réalisateurs et acteurs. Après le Festival de Cabourg, du 28 août au 2 septembre, se tiendra pour sûr l'édition 2020 du Festival du Film d'Angoulême. Un rendez-vous qui verra notamment l'avant-première du nouveau film de Yamina Benguigui : Soeurs.
Samedi, son actrice principale Isabelle Adjani s'est saisie de ses comptes Instagram et Facebook pour confirmer la bonne nouvelle avec une photo issue du film. Un cliché sur lequel la star apparaît au côté de deux de ses partenaires, Maïwenn et Rachida Brakni. Hafsia Herzi, Rachid Djaïdani, Faïza Guene et Fettouma Bouamari figurent également à l'affiche de ce drame tourné l'an dernier, et dont la date de sortie en salles n'a pas encore été annoncée.
Soeurs raconte l'histoire de Zorah, dramaturge d'origine franco-algérienne qui décide de mettre en scène une partie de sa vie et de réveiller les fantômes du passé, y compris celle de son père Ahmed, un militant du mouvement indépendantiste algérien venu combattre sur le sol français. Alors que commencent les répétitions de sa pièce Frères, un séisme familial éclate : Norah et Djamilla, les soeurs de Zorah, sont prêtes à lui déclarer la guerre pour avoir rompu le silence, ce qui pour sa famille est un acte de trahison. Mais la guerre n'aura pas lieu, le père étant hospitalisé à Alger, Zorah doit partir à sa recherche avec ses soeurs, et pour retrouver Redah, leur petit frère, que le père avait enlevé suite au divorce obtenu par la mère. Elles arrivent alors dans une Algérie en pleine ébullition, où se lève un vent de révolution.