Sa grossesse épique de "quatre ans et demi" a enfin pris fin et Italia Ricci a accouché avec bonheur d'un magnifique... "Gollum" : c'est en effet avec beaucoup d'humour que l'actrice de 32 ans a annoncé la naissance de son premier enfant avec son mari Robbie Amell (31 ans), un petit garçon qui s'appelle en réalité Robert – comme papa et ses aïeux.
"Aujourd'hui, nous accueillons dans ce monde Robert Amell V, mais nous découvrons par la même occasion qu'être trois fois plus enceinte que la normale augmente vos chances d'accoucher de Gollum", a écrit jeudi 12 septembre 2019 sur Twitter et Instagram la star de Designated Survivor, comparant malicieusement son enfant au personnage hideux du Seigneur des anneaux. Mais qu'on ne s'y méprenne pas : la photo qui accompagne ce message, montrant la petite menotte de bébé serrant le doigt d'un de ses parents, est toute mignonne.
Une véritable délivrance après une grossesse pour le moins épique qu'elle a documentée sur les réseaux sociaux, souvent avec le même esprit caustique. Récemment, elle avait plaisanté sur le fait qu'elle en était à son "cinquième trimestre".
Sa consoeur Mae Whitman, partenaire de Robbie Amell dans la comédie The DUFF sortie en 2015, a d'ailleurs joué sur le même créneau en commentant une publication d'Italia Ricci quelques jours avant l'accouchement : "Je dois avouer que je suis encore chamboulée par le fait que tu sois la seule personne au monde à avoir été enceinte pendant quatre ans et demi", réagissait-elle à un post fait le dimanche précédent à la suite de la participation du couple à un mariage. "Comment être demoiselle d'honneur tout en étant enceinte de deux décades. Robbie, si tu fais le moindre commentaire sur le temps qu'il nous a fallu pour arriver jusqu'à l'autel, je te jette du bus du cortège", avait écrit Italia en partageant une photo d'elle en demoiselle d'honneur très enceinte et visiblement usée lors de la cérémonie en question. "C'est toi le bus", avait répliqué son époux, taquin.
Trêve de gentilles moqueries, l'acteur canadien connu notamment pour avoir joué dans la série The Flash et avoir incarné Fred dans les films Scooby-Doo avait rendu le 21 août un très tendre hommage à sa femme : "Mon épouse, enceinte, est la personne la plus forte que je connaisse. Alors, si vous le pouvez, faites un câlin à votre maman, parce qu'après avoir regardé Italia porter notre enfant pendant 9 mois, je sais qu'il n'y a rien que je pourrais faire qui soit aussi difficile et je sais qu'elle s'en sort beaucoup mieux que je ne le pourrai jamais. J'ai beaucoup de chance", avait-il écrit en légende d'une superbe photo en noir et blanc. Et après l'accouchement, il a dévoilé dans sa story Instagram un touchant dessin, disant qu'Italia a "utilisé son bon cadeau d'anniversaire valable pour un bébé (avec un peu de chance, un garçon)". Mignon.
Italia Ricci, qui avait débuté à l'écran dans un épisode de la franchise American Pie avant d'enchaîner les apparitions dans des séries à succès (How I Met Your Mother, Dr. House, Les Experts, Supergirl) avant d'exploser dans Designated Survivor dans le rôle d'Emily Rhodes aux côtés de Kiefer Sutherland, Adan Canto et Kal Penn, est en couple avec Robbie Amell depuis 2008. Ils se sont fiancés au cours de l'été 2014 et mariés en octobre 2016.