Rangez les enfants - ou du moins les enfants en bas-âge ; ceux en âge d'avoir la Petit Bateau-attitude sont autorisés -, la furie est de retour.
Non contente d'avoir joué cette année à la Mauvaise Fille pour la caméra du néophyte Patrick Mille, passé à la réalisation avec cette adaptation d'un roman de sa compagne Justine Lévy, Izia Higelin reviendra en musique le 14 novembre 2011 avec un second album qui sent bon le pétrin (pas celui du boulanger, celui du rock) : So much trouble.
So much trouble, c'en est également le premier extrait, qu'on découvrait au mois d'août, relativement dans la lignée de ce qu'on connaissait d'elle et de ses influences vintage, assorti d'un clip champêtre visiblement tourné dans la campagne environnant le studio, dans l'Orne. La fille punky de Jacques Higelin, après avoir raflé lauriers et récompenses avec sa première galette, a promis la même énergie tapageuse mais un style plus maîtrisé.
Après le visuel stroboscopique de son premier album éponyme, Izia joue à présent les tentatrices, s'offrant nue et seulement vêtue d'un serpent (gentil, le python, gentil...) pour nous inviter à croquer sa nouvelle création. Une créture à sang froid sur un fauve bouillant.
Le single So much trouble et disponible sur iTunes et toujours en téléchargement gratuit sur son site officiel www.iziamusic.com.