Le tournage du prochain film de la star chinoise Jackie Chan est endeuillé. L'un des cameramen du film Skiptrace est mort, a-t-on appris de sources locales. Prénommé Chan Kwok-hung et âgé de 51 ans, ce cameraman était un homme expérimenté, fort d'une carrière de plus de 20 ans, lui qui a notamment travaillé sous la direction du cinéaste Stephen Chow (Shaolin Soccer), l'un de ses plus proches collaborateurs.
La victime se serait noyée accidentellement après que le bateau sur lequel elle se trouvait a chaviré au large de l'île de Lantau. Selon le South China Morning Post, repris par la bible du cinéma Variety, l'accident s'est produit vers 3h du matin, heure locale. Alors que les sept autres membres de l'équipe du film présents à bord ont tous réussi à rallier la rive qui se situait à une trentaine de mètres, le cameraman n'a pas survécu. Aucun des acteurs principaux n'était présent au moment du drame.
Cité comme l'un des films les plus coûteux jamais tournés en Chine – pays qui a fait du cinéma un des futurs marchés à conquérir –, Skiptrace raconte l'histoire d'un détective de Hong Kong (Jackie Chan) faisant équipe avec un joueur américain baratineur (Johnny Knoxville) pour pourchasser à travers la Chine un gangster qui a enlevé la nièce d'un policier (Fan Bingbing). Le film est mis en scène par Renny Harlin (Die Hard 2).