Avec son statut de jeune acteur d'ores et déjà prisé d'Hollywood, on en oublierait presque que Jaden Smith n'a en réalité que 14 ans. Petite piqûre de rappel, mardi 29 mai, dans les rues de New York, le fils de Will Smith avait (quasiment) tout d'un adolescent lambda.
Accompagné de sa petite amie,Kylie Jenner (la demi-soeur de Kim Kardashian), Jaden Smith a en effet allègrement cédé à une envie pour le moins infantile : pris d'une soudaine envie de se déguiser, le jeune garçon s'est baladé dans les avenues de la Grosse Pomme dans le costume du super-héros Iron Man (incarné à l'écran par Robert Downey Jr), fraîchement acquis dans un magasin spécialisé.
Fier de son coup, l'adolescent a ainsi fanfaronné sous l'oeil amusé de sa girlfriend, entourée d'une poignée de camarades. Mais la mascarade n'a pas duré bien longtemps, et une fois le caprice passé, Jaden Smith, toujours particulièrement stylé, a revêtu sa tenue de ville.
Si la relation entre le jeune homme et la fille de Bruce et Kris Jenner n'est pas exactement vue d'un très bon oeil par le clan Smith, l'acteur de 14 ans semble réellement épris de la brunette pour qui il n'hésite par à sortir le grand jeu.
Effet symptomatique des ces ados qui grandissent un brin trop vite, c'est en effet au très huppé restaurant japonais Nobu 57, prisé des plus grandes stars, que Jaden Smith avait emmené sa belle. A cette occasion et du haut de ses 15 ans, cette dernière avait d'ailleurs fait tous les efforts du monde pour ne surtout pas faire son âge : habillée d'un ensemble léopard, associé à des boots noires à talon rock'n'roll, Kylie Jenner se l'est jouée jeune demoiselle.
Ce qui n'est visiblement pas sans déplaire à son amoureux qui confiait récemment son bonheur au magazine Wonderland, assurant que la petite soeur de Kim Kardashian était "une de ses meilleures amies." 2013 semble définitivement l'annus mirabilis pour Jaden Smith. A l'affiche de l'apocalyptique After Earth, dans lequel il donne la réplique à son père, l'adolescent fait la couverture au côté de ce dernier du prestigieux New York Magazine. Une consécration pour celui qui a débuté sa jeune carrière dans Karaté Kid au côté de Jackie Chan, à l'âge de 12 ans seulement.
Mais que les choses soient claires, épaulé par son célèbre papa, Jaden Smith n'a cependant pas été "forcé" à quoi que ce soit. "Il paraît que nous avons poussé nos enfants à se lancer dans l'industrie, mais c'est complètement ridicule, a en effet expliqué Will Smith au New York Magazine. Je ne pousserai jamais quelqu'un à avoir son visage placardé sur les murs des villes du monde entier. [Jaden] a fait une choix en connaissance de cause. Ça me fait moins peur que s'il voulait devenir dentiste, parce que là je ne pourrais pas l'aider. J'ai des relations dans le milieu avec les plus grands réalisateurs et producteurs de la planète. Donc je peux être d'une grande aide."