De retour avec l'échec cuisant du Dernier maître de l'air, M. Night Shyamalan nous revient avec After Earth, où il convie Will Smith et son fils Jaden (A la recherche du bonheur) sur une Terre qui n'appartient guère plus aux humains. Tout un programme pour l'habitué de blockbusters qu'est Will Smith, lequel fait équipe avec son fils (quoi de mieux pour incarner une relation père-fils mise à l'épreuve dans un milieu hostile) dans un registre inédit pour le duo.
Après une tournée exotique du côté de l'Asie, les Smith et le réalisateur M. Night Shyamalan sont revenus au bercail, à l'occasion d'une avant-première exceptionnelle au Ziegfield Theater de New York, le 29 mai. L'occasion de réunir autour du duo une superbe liste d'invités et de soutiens, avec notamment Bruce Willis, venu avec sa femme Emma Heming, sans le poids d'avoir à présenter une nouvelle superproduction. Le couple est apparu radieux face aux deux Smith, très complices devant les objectifs.
Toujours habituée à arpenter les tapis rouges ensemble, la Smith Family n'a pas manqué de répondre à l'appel pour la consécration de Will Smith et surtout de son fils, Jaden. Jada Pinkett et la très lookée Willow Smith étaient ainsi présentes, tout comme Caleeb Pinkett et Trey Smith. La famille, M. Night Shyamalan l'a également conviée aux célébrations. Il était ainsi au côté de sa femme, Bhavna Vaswani, et ses trois enfants. Les familles nombreuses avaient la cote à New York, bien que Bruce Willis ne soit pas venu accompagné de sa petite tribu, mais de la seule et belle Emma Heming, avec qui il a eu son quatrième enfant, Mabel Ray, tout juste un an et demi.
Quant à Jaden Smith, qui assurait le show dans l'après-midi déambulant dans les rues de New York en costume d'Iron Man, il était au côté de sa petite amie Kylie Jenner, soeur cadette de Kendall Jenner mais également demi-soeur des trois Kardashian. Costume blanc pur, Jaden Smith délaisse quelque peu sa compagne seule face aux photographes pour retrouver son père, costume trois-pièces rouge. Enfin, micro-événement puisque passé à la vitesse d'une éclipse, Justin Bieber a été furtivement aperçu en arrivant au Ziegfield Theater, sans Selena Gomez, mais avec la volonté de retrouver ses amis Smith, Jaden et Willow. Un autre chanteur, 50 Cent, était de la partie.
After Earth sortira dans nos salles le 5 juin.