Même en plein marathon promo, Jake Gyllenhaal ne fait jamais fausse route. Celui qui porte fièrement le drapeau de l'homme parfait se pavane d'aéroports en plateaux télé avec une allure à couper le souffle.
Jake, il a tout bon. L'élégance de George Clooney, le charisme de James Franco et la garde-robe du parfait gentleman. Un dressing d'ailleurs salué par de nombreuses rédactrices.
Récemment, c'est Christopher Bailey, directeur artistique de la maison Burberry, qui louait l'excellence vestimentaire du comédien américain : "Jake est un acteur très talentueux et il est toujours impeccablement vêtu, qu'il soit en costume, en trench ou en simple jeans. J'adore son sens de la mode et ce style qui lui est propre".
Un commentaire rare de la part du génie de la maison britannique, qui prouve que Jake a tout pour prendre la relève du dandy Jude Law, jusque-là salué pour son style.
Et sur le plan cinématographique, le beau brun ténébreux, qui vit une belle histoire avec Taylor Swift, est également sur la pente ascendante. Bientôt à l'affiche de Love et autres drogues (en salles le 29 décembre prochain), on le verra prochainement dans une production du Frenchy Arthur intitulée Source Code.
Bon vent, Jake, et... que le style soit toujours avec toi !