Avec le reconfinement, Carla Bruni-Sarkozy songe à se reconvertir en mécanicienne (humour) et Jalil Lespert dans l'entretien des espaces verts (humour toujours).
Samedi 7 novembre 2020, au lendemain des 10 ans de sa fille Kahina, l'acteur et réalisateur franco-kabyle de 44 ans a publié une nouvelle photo sur sa page Instagram, se dévoilant dans un cadre champêtre, dans une maison de campagne, avec un souffleur entre les mains. Jalil Lespert, qui commente "reconversion" en légende, pose au côté d'un homme qui n'est autre que Pierre Rambaldi, un ami de très longue date de Laeticia et Johnny Hallyday, mari de Marie Poniatowski et marraine de Jade.
Nouvelle preuve que l'histoire d'amour entre la maman de Jade (16 ans) et Joy (12 ans) et l'ex de Sonia Rolland est du sérieux et promet de s'inscrire dans le temps.
Comme le rapporte le magazine Closer dans son dernier numéro - dont Laeticia et Jalil font la couverture, en train de partager un tendre baiser lors de leur récent week-end en amoureux à Rome -, le nouveau couple est parti se confiner à la campagne. Aucune indication sur le lieu précis de leur confinement mais on sait à présent qu'il se fait entre amis.
Rentrés de Rome en début de semaine, Jalil Lespert et Laeticia Hallyday ont fait un passage rapide par Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, avant de partir se mettre au vert. Laeticia avait rejoint Jalil en Italie le week-end dernier, alors que l'acteur s'y trouvait depuis quelques jours et tournait dans la comédie de l'un de ses amis. Les amoureux, logés dans un hôtel 5 étoiles de la capitale italienne, ont multiplié les visites (Basilique Saint-Pierre de Rome, avec une visite privée, Piazza di Spagna, Piazza Novana, fontaine de Trevi...) et se sont rendus dans un salon de tatouages. C'est dans le salon Jay Lester Tatoo que les amoureux se sont fait tatouer leurs initiales "J" et "L" sur l'avant-bras.
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert sont entrés en contact l'été dernier, alors que la veuve de Johnny Hallyday se trouvait en vacances à Saint-Barthélemy avec ses deux filles mais également son ex-compagnon Pascal Balland, avec qui elle a rompu le 14 octobre dernier, juste après son arrivée à Paris. Jalil Lespert souhaitait travailler sur un biopic du Taulier et avait donc besoin d'échanger avec sa veuve sur ce grand projet. S'en sont suivis de longs échanges... "Des heures de conversation par SMS et FaceTime, une attirance toute platonique. Elle le charme, il la séduit", rapportent nos confrères de Paris Match, dans leur numéro du 5 novembre.
Puis survient leur première rencontre, le 15 octobre. Laeticia Hallyday, tout juste séparée de Pascal Balland après quatorze mois de relation, et Jalil Lespert (célibataire depuis sa rupture avec Sonia Rolland survenue en 2018) se retrouvent au Costes, établissement chic du 1er arrondissement de Paris. Les amoureux s'embrassent au grand jour, assumant leur histoire naissante. Il se revoient en public le 21 octobre au Grand Rex, lors de la grande avant-première du film documentaire A nos promesses retraçant le dernier road-trip de Johnny outre-Atlantique.
Leur belle histoire se poursuit donc à présent en toute quiétude à la campagne, entourés d'amis.