Carla Bruni n'en peux plus. Celle qui avait déjà contesté l'interdiction de la vente de disques et de livres semble avoir trouvé de quoi patienter jusqu'à ce que ses fans puissent acheter son nouvel album. Les mains dans le cambouis, l'ancienne première dame a tous les éléments en main pour lancer sa carrière de mécano - avant de reprendre le chemin de la promotion et des salles de concert -, comme elle l'a illustré dans une photo publiée sur Instagram, le jeudi 5 novembre 2020.
L'ancienne première dame pose ainsi sous une voiture, les mains dans le moteur. "Recherche emploi de mécanicienne à durée indéterminée en attendant la ré-autorisation des ventes de disques. Training for a new job", légende-t-elle.
Il y a cinq jours, l'épouse de Nicolas Sarkozy dénonçait l'interdiction des produits culturels. N'étant pas de première nécessité, et par souci de concurrence déloyale défavorable aux petits commerces, les livres, bandes-dessinées, albums et autres partitions ont été interdites à la vente dans les grandes surfaces. Une mesure qui handicape tout particulièrement Carla Bruni-Sarkozy, alors en pleine promotion de son sixième disque.
N'oublions pas non plus que le livre de son époux, Le Temps des tempêtes (ed. L'Observatoire), perd ainsi une partie de ses acheteurs potentiels. Un manque à gagner significatif, surtout en cette période de courses de Noël.
Ensemble depuis 2008, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni s'étaient mariés en toute discrétion au sein du Salon vert de l'Élysée, sans aucun photographe. Ensemble, ils ont accueilli une petite fille prénommée Giulia (9 ans), née en octobre 2011.