Ce lundi 2 mai, la famille Debbouze a laissé place à la fête ! Après un mois de Ramadan, Jamel Debbouze s'est réuni avec le reste de son clan pour célébrer l'Aïd El Fitr. Il était entouré de sa femme Mélissa Theuriau, de leurs deux enfants, Lila, 10 ans et Léon, 13 ans et de toute la famille dont la maman du comédien et ses frères et soeur : "Aïd mabrouk à toutes et tous, profitez de ce moment et de votre famille", a écrit l'humoriste de 46 ans.
Si cette fête a permis à tout le monde de se retrouver le temps d'une journée, une personne manquait à l'appel : Ahmed Touzani, le père de Jamel Debbouze. Ce dernier est mort le 15 mars 2021 dans une clinique de Marrakech à l'âge de 71 ans, d'une maladie fulgurante. Une disparition douloureuse pour le comédien qui lui vouait une admiration toute particulière : "Il nous aimait à sa manière, avec sa façon à lui. Mon père est né dans une étable comme Jésus, avec de la paille et des chèvres autour de lui, alors forcément c'est un monde qui nous sépare."
Jamel Debbouze se souvenait d'ailleurs du parcours de son père et de sa manière d'élever ses enfants : "Il a fait avec ce qu'il a pu, il a été déraciné de son pays d'origine, de ses amis et sa famille. Il a fait un sacrifice que je n'aurais pas fait pour les miens... (...) Aujourd'hui je suis très impressionné, très respectueux de l'homme qu'il est, je lui dit et je l'exprime mieux. On est de plus en plus bavards !" confiait-il en 2018 dans l'émission Sept à Huit. S'il n'est plus de ce monde, le papa de Jamel Debbouze a eu le temps de constater à quel point son fils était heureux.
En 2007, Jamel Debbouze a croisé la route de Mélissa Theuriau sur le tournage d'Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. Si les premiers instants sont particuliers, la suite, tout le monde la connaît. Le couple se marie le 7 mai 2008 au domaine de l'abbaye des Vaux de Cernay dans les Yvelines. De ce mariage naît sept mois plus tard leur garçon Léon suivi de Lila en septembre 2011. La journaliste et l'acteur sont toujours aussi amoureux quatorze ans plus tard. Il y a deux ans, pour leur anniversaire de mariage, Jamel Debbouze écrivait d'ailleurs : "C'était hier... Et aujourd'hui, je t'aime comme jamais. Merci ma chérie." On a déjà hâte de découvrir ce qu'il dira dans le prochain.