La Vache, film diffusé par France 3 ce lundi 11 décembre à 21h10, c'est l'histoire de Fatah, un paysan algérien qui n'a d'yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au Salon de l'agriculture. Un personnage principal incarné par Fatsah Bouyahmed qui donne la réplique à Jamel Debbouze dans ce long-métrage. L'occasion de s'intéresser à ce dernier, notamment à l'endroit où il vit avec sa femme Melissa Theuriau et leurs enfants Léon (né en décembre 2008) et Lila (née en septembre 2011).
La famille est installée dans un "appartement situé au 4ème étage d'un immeuble de l'île Saint-Louis, un quartier très prisé par les plus fortunés". C'est ce que l'on apprenait dans un article de Paris Match, le 16 octobre 2015 (nos confrères reprenaient une information de TF1). L'humoriste venait alors de se faire cambrioler en pleine nuit, alors qu'il dormait dans sa chambre.
Mélissa Theuriau en disait davantage sur leur quotidien à Paris, dans un entretien accordé à Madame Figaro en août dernier. "Comme tout provincial qui a rêvé de Paris, je sais l'apprécier. Également parce que j'y ai une vie privilégiée...", confiait-elle au magazine, elle qui a passé son enfance à Grenoble. "Ma vie est ici et, avec des enfants qui arrivent à l'adolescence et se réalisent dans le sport et les arts, Paris est une chance", avait-elle ensuite ajouté.
Avant de rencontrer Jamel Debbouze, la journaliste vivait dans un autre quartier de la capitale. "J'habite dans le 3e arrondissement avec mon amoureux qui travaille à la télé, lui aussi. Il est en train de monter sa boîte de prod'. Le soir, quand je rentre, je bois un verre de très bon vin avec lui, et c'est le bonheur. Je vis dans un appartement haussmannien, près du square du Temple. Il y a deux belles cheminées, c'est très grand, trop grand pour deux, c'en est presque indécent", révélait-elle au magazine ELLE en 2006, dans un portrait qui lui était consacré.
Précisons également que la famille se rend régulièrement en Provence, mais aussi au Maroc, le pays d'origine de Jamel Debbouze. C'est là-bas, d'ailleurs, que Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze avaient organisé la suite de leur mariage célébré le 7 mai 2008 en France à Cernay. Ils avaient prolongé les festivités dans le quartier cossu de Targa à Marrakech, dans le riad (maison urbaine traditionnelle construite autour d'un patio ou d'un jardin intérieur entouré d'une galerie) personnel de l'humoriste. Une belle propriété de 5 hectares.