Jamel Debbouze fait des éclats comiques dans le film Alad'2, diffusé ce dimanche 12 novembre sur W9. Farceur, il n'a pas rigolé en organisant, dans la vraie vie, son mariage avec sa bien-aimée Mélissa Theuriau. La star, qui a dit oui à la journaliste et productrice le 7 mai 2008 en France à Cernay, a organisé une noce somptueuse dans le pays de ses origines, le Maroc, comme l'avait dévoilé à l'époque l'AFP, amenant ses hôtes à bord d'un avion spécial.
Pour la partie marocaine de son mariage qui a suivi les traditions musulmanes, Jamel Debbouze avait prévu de grandes festivités sur trois jours, dans son riad personnel de cinq hectares situé dans le quartier cossu de Targa à Marrakech. Après la rédaction de l'acte de mariage par un aâdel, un notaire spécialisé dans le droit musulman pour la première journée, le lendemain a eu lieu la cérémonie de henné réservée à la famille proche. Une grande fête a ensuite eu lieu dans son riad, animée par des groupes de musique qui ont fait vibrer les invités jusqu'à l'aube.
Comme Adriana Karembeu, Moundir ou Idris Elba, nombreuses sont les célébrités à choisir cette ville pour s'unir. Pour Jamel Debbouze, ce lieu a permis à son épouse de découvrir de façon flamboyante et généreuse les rites marocains du mariage. Les époux ont réussi par leurs noces en France et au Maroc a unir leurs racines et leur amour pour les deux pays. Un riad qui tient une place de choix dans le coeur du duo de stars et où il va régulièrement, notamment lors du Marrakech du rire.
Le couple a été particulièrement affecté après le terrible séisme qui a ravagé le Maroc du 8 septembre dernier. Jamel Debbouze s'y était rendu très rapidement pour aider la population, Mélissa Theuriau avait fait plus tard le déplacement, non moins émue. Les parents de Léon et Lila ont à coeur de transmettre à leur progéniture leur culture dans toute sa diversité.