Le monde ne suffira pas pour connaître la fin du prochain film James Bond: No Time to Die avant que celui-ci ne sorte. Il faut dire que pour le 25e opus de la saga, le réalisateur a vu les choses en grand. Afin de s'assurer qu'aucun spoiler ne filtre avant le jour J, Cary Joji Fukunaga – successeur de Danny Boyle – a fait tourner, non pas une, mais trois fins ! "Tout le monde est dans le brouillard, explique-t-on dans le journal The Mirror. Le secret est complètement hors de portée." Et effectivement : personne, dans l'équipe, ne serait au courant de la séquence choisie pour clôturer le long métrage, pas même Daniel Craig, sixième héros en smoking depuis 2005 !
L'homme qui en savait trop, le seul et l'unique, c'est Cary Joji Fukunaga. Mais malgré son immense prudence, l'une des trois fins envisagées est déjà connue de tous. Selon les rumeurs, l'agent 007 rendrait les armes et quitterait les services secrets pour savourer une paisible retraite en Jamaïque. Pour prendre la relève, la Britannique Lashana Lynch – Nomi, dans No Time to Die – serait sérieusement envisagée. À moins qu'il ne s'agisse d'un piège pour troubler les pistes, et que le successeur de Daniel Craig se trouve ailleurs dans le casting composé de Rami Malek, Léa Seydoux, Christoph Waltz, Naomie Harris et Ralph Fiennes.
Décidément, le tournage de ce 25e James Bond est très mouvementé. Avant même de songer à capturer ces trois fins, les équipes de No Time to Die ont bien cru participer à une expérience maudite. Réalisateur porté disparu, acteurs blessés à cause des déflagrations prévues au programme des cascades, tournage reporté à cause de l'accident de Daniel Craig... c'est à se demander s'il y a eu plus d'action derrière que devant les caméras. Reste que, pour terminer un cycle qui cartonne au cinéma depuis 56 ans et 25 épisodes, la fin sélectionnée a tout intérêt à être explosive. Réponse le 8 avril 2020...