Une explosion contrôlée survenue pendant le tournage du film James Bond 25 a fait un blessé léger, le 4 juin 2019, à Londres. "Pendant le tournage d'une scène, une explosion contrôlée survenue sur le plateau de James Bond 25 aux Studios Pinewood a causé des dégâts. Il n'y pas eu de blessés sur le plateau, mais un membre du staff qui se trouvait dehors a été légèrement blessé", a précisé l'équipe de tournage depuis le compte Twitter officiel de la franchise James Bond.
Selon les informations du Sun, l'explosion est survenue alors que l'équipe s'apprêtait à tourner une scène comprenant une boule de feu censée "traverser la scène". "C'était la cascade, mais quelque chose s'est horriblement mal déroulé", explique une source restée anonyme. Une partie du toit du plateau aurait été soufflée par le choc de l'explosion. Toujours selon le tabloïd, il y aurait en réalité eu "trois explosions, l'une après l'autre", causant un "chaos total".
Il faut croire que le tournage de James Bond 25 est maudit. Le 13 mai 2019, on apprenait que Daniel Craig avait été blessé lourdement à la cheville, forçant l'équipe du film à interrompre le tournage en Jamaïque pendant quelques jours. "Il était en train de sprinter pendant le tournage quand il a dérapé et il est tombé d'une manière assez étrange", avait confié une source au Sun. Daniel Craig avait même dû subir une opération chirurgicale. Malgré tous ces ralentissements, la sortie du film est toujours prévue pour le 8 avril 2020. La course contre la montre commence pour l'équipe de tournage...