La BD la plus traduite au monde ? C'est notre Gaulois Astérix. Le pays le plus touristique ? La France ! Le plus grand tiramisu ? Français (Bizarre ? Rassurez-vous, nous avons aussi le plus grand gratin dauphinois !)... La France est l'un des pays les plus imaginatifs en matière de records, c'est aussi le 5e pays où le Guinness World Records est le plus populaire, après les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l'Allemagne. C'est aussi l'un des pays les plus imaginatifs en matière de records.
Le 1 er octobre sortira dans toutes les librairies le nouveau Guiness Book des Records, l'édition 2011.
James Cameron y figure évidemment avec son film Avatar, le plus grand succès de l'histoire du cinéma, avec 2,7 milliards de dollars de recette. Évidemment la 3-D a fait son apparition dans nos têtes à tous et le monde s'en retrouve dorénavant changé.
On notera aussi l'entrée dans le Guiness Book, de l'homme le plus petit du monde, Nino, qui a 24 ans, et qui mesure 70 cm. Colombien, fanatique de Jackie Chan et de Sylvester Stallone, il a donc dû voir The Expendables et Karaté Kid, Edward Nino Hernandez, a officiellement été reconnu comme l'homme le plus petit du monde par le livre Guinness des records, après la mort le 13 mars du Chinois He Pingping, qui mesurait 74 cm.
L'édition 2011 est traduite en 22 langues, est éditée par Hachette Pratique et coutera 27 euros...