Pendant que Tony Parker et LeBron James se disputent en finale de la NBA, James Johnson se bat avec... sa femme. Dans la nuit de samedi à dimanche, le joueur des Grizzlies de Memphis a ainsi été arrêté par la police pour violences domestiques. Entendu par la justice aujourd'hui, mardi 10 juin, il est notamment accusé d'avoir frappé son épouse et d'avoir essayé de l'étrangler...
Selon la police de Memphis, James Johnson et sa femme se seraient violemment disputés vers 2h du matin alors que le couple venait de rentrer chez lui. Après l'agression, la jeune femme de 27 ans a appelé les forces de l'ordre, expliquant que l'ailier des Grizzlies l'avait frappée au visage. Il aurait aussi molesté sa belle-mère et aurait, avec son poing, fracassé la porte de la salle de bain dans laquelle son épouse se trouvait avec leur bébé, qu'il a emmené avec lui en quittant le domicile. Revenu chez lui quelques instants plus tard, il a été arrêté par la police vers 4h35 du matin, tandis que la victime, qui aurait bu avec lui dans la soirée, a refusé tout traitement médical et n'aurait aucune blessure apparente.
Libéré le lendemain contre une caution de 1000 dollars, James Johnson était entendu ce matin par la cour de Shelby County pour violences domestiques. L'ailier tatoué doit être entendu à nouveau vendredi. Son avocat, Leslie Ballin, a indiqué sur la chaîne FOX13 news que son client était innocent et qu'il espérait pouvoir donner sa version des faits devant la justice vendredi.
Arrivé aux Grizzlies en décembre, James Johnson a auparavant évolué sous les couleurs des Chicago Bulls, qui l'ont drafté en 16e position en 2009. Le joueur de 27 ans a ensuite joué aux Raptors de Toronto en 2011 et aux Kings de Sacramento la saison dernière.