Savait-il à quoi s'attendre en apposant sa signature sur le contrat qui l'engageait à interpréter Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey ? Pour préparer son rôle, celui d'un richissime et magnétique businessman aux pratiques sexuelles pour le moins déroutantes, l'acteur irlandais a dû se documenter, notamment sur la partie sombre et sadomasochiste de son personnage. Pour cela, Jamie Dornan a bénéficié d'un conseiller très investi dans le milieu SM. L'acteur raconte cette expérience au magazine Elle UK, dans le numéro de février qui sortira le 2 janvier dans les kiosques.
Pour ses recherches sur le personnage de Grey, Jamie est parti visiter un "temple du sexe" où le sadomasochisme est la pratique reine. "Je suis allé dans ce club, on m'a offert une bière, et ces personnes ont fait... ce qu'elles avaient à faire. J'ai assisté à une séance entre un maître dominateur et ses deux soumises", raconte l'acteur de 32 ans. Avec toujours autant d'humour, l'Irlandais originaire de Belfast confesse s'être amusé devant ce spectacle qui aurait pourtant pu le mettre très mal à l'aise. "Je me disais 'allez les gens, je sais bien que je n'ai pas payé mais j'attends un show'. C'était une soirée très intéressante et instructive", assure le beau gosse.
Au cours de l'interview, il révèle que ce dominateur est devenu son "conseiller en perversités" sur le tournage de Cinquante nuances de Grey. Ce qui n'est pas sans faire écho aux confidences faites il y a quelques semaines au magazine ShortList par le playboy et ancienne égérie Calvin Klein : "C'est une partie tellement importante du personnage que je voulais savoir ce que je faisais. Ce mec est arrivé avec sa soumise, je me suis assis dans un coin avec une bière et j'ai regardé. Mon chauffeur était de l'autre côté de la porte, Dieu sait ce qu'il a pensé", avait-il alors déclaré.
Après ce détour par ce club pour le moins olé-olé, Jamie Dornan a retrouvé son épouse Amelie Warner et leur bébé. "J'ai pris une longue douche avant de retoucher l'un d'eux", plaisante-t-il, estimant que l'expérience ne pouvait relever que de la parenthèse.
Avant d'entamer une longue promo pour Fifty Shades of Grey avec Dakota Johnson à ses côtés, le beau comédien est actuellement en train de tourner le film The 9th Life of Louis Drax avec Sarah Gadon, du côté de Vancouver, ville où il a tourné le sulfureux 50 Shades sous la direction de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson.
Fifty Shades of Grey sortira dans les salles françaises le le 11 février 2015