Toujours à l'antenne à l'âge de 59 ans grâce à son programme Le Monde de Jamy sur France 3, Jamy Gourmaud aime également partager ses connaissances dans des livres. Et justement, à l'approche des fêtes de fin d'année, il a eu la bonne idée de rééditer son livre 366 jours avec Jamy, dans lequel il livre ses réponses à toutes vos questions !
À l'occasion de cette actualité, l'ancien complice de Frédéric Courant dans C'est pas sorcier a accordé une interview à Voici, parue ce vendredi 8 décembre. Et outre le côté professionnel, Jamy Gourmaud a évoqué sa vie privée. Car le présentateur est heureux en amour depuis pas moins de trente-et-un ans ! Il partage son quotidien avec sa femme, une artiste-peintre prénommée Manuela. Et pour nos confrères, il a accepté de révéler les secrets de cette longévité impressionnante. "Chaque couple a sa recette, mais je crois que la nôtre est de partager des passions, des envies pour construire des projets ensemble. Ça passe par des petites et des grandes choses, dans le travail ou les loisirs. Projeter d'aller voir tel film, telle pièce, telle expo ou de visiter telle ville. Et aussi, d'avoir chacun ses passions et d'échanger avec l'autre", a-t-il confié.
Ensemble, Jamy et Manuela ont eu deux enfants aujourd'hui devenus grands, Alex (29 ans) et Oscar (26 ans), lesquels ont comme leur célèbre papa suivi un cursus scientifique. "Le premier est ingénieur, il a également fait du marketing. Le second est enseignant en physique-chimie", a-t-il rapporté dans les colonnes de Voici. Jamy Gourmaud est d'ailleurs particulièrement sensible à la profession de son cadet, à la fois semblable et très différente de sa manière à lui d'enseigner. "Moi, je suis un saltimbanque qui diffuse des connaissances à travers l'écran, lui monte tous les jours sur scène devant un public qui n'a pas forcément envie de l'écouter. Il n'a pas trop le droit de se tromper et surtout, il a envie que ceux qui sont en face de lui aient de bons résultats. Ce sont deux manières de transmettre complètement différentes", a-t-il souligné.
Si ses deux garçons ont suivi ses pas, Jamy Gourmaud avait toutefois assuré n'y être pour rien auprès d'Ici Paris en 2021. "Je leur ai demandé de choisir les disciplines dans lesquelles ils s'épanouissaient le plus. Je ne leur ai surtout pas forcé la main. J'aurais été tout aussi fier d'eux, s'ils avaient opté pour une voie littéraire. L'essentiel est évidemment de les voir heureux", avait-il déclaré.