De divorce amical à cauchermardesque, il n'y a qu'un pas. L'actrice américaine Jane Lynch, star de la série Glee où elle incarne Sue Sylvester, vient de le découvrir à ses dépens puisque son ex-femme Lara Embry a déposé une demande de pension alimentaire auprès du tribunal de Los Angeles en s'appuyant sur les revenus de la star. Visiblement avide d'argent, elle compte bien toucher le gros lot puisqu'elle a aussi en ligne de mire leur charmante maison...
Avec des revenus mensuels estimés à 234 688 dollars au cours des trois dernières années, selon les documents obtenus par TMZ, Jane Lynch possède un compte en banque bien fourni. La star de 53 ans a également 400 000 dollars d'économies et une maison dont elle est propriétaire. De quoi attiser la gourmandise de son ex-femme, le Dr Lara Embry (44 ans), qui réclame la somme pharaonique de 93 809 dollars par mois de pension alimentaire ! La plaignante a fait savoir qu'elle méritait sa part du gâteau, expliquant que les "revenus, investissements et actifs" de Jane Lynch avaient "augmenté de façon spectaculaire avec son succès retrouvé".
Lara Embry est déjà entretenue par l'actrice puisque cette dernière lui a laissé la place dans sa maison de Los Angeles, qu'elle occupe avec sa fille Haden, 10 ans. Elle affirme avoir dépensé 3 millions de dollars en travaux de rénovation et réclame soit l'obtention de la propriété, soit 50% de la vente. Les deux femmes, qui se sont rencontrées en 2009 et mariées en 2010 dans le Massachusetts, ont déposé une demande de divorce en juin dernier, évoquant "des différends irréconciliables". Jane Lynch et Lara Embry n'avaient pas signé de contrat de mariage, par conséquent, la séparation des biens devraient se faire sur le principe du 50/50.
Jane Lynch, que l'on retrouvera dans la 5e saison, très attendue de Glee dès le 26 septembre prochain aux États-Unis sur la chaîne Fox, a déclaré qu'elle croyait toujours au pouvoir du mariage et pour elle, ces négociations, "ce n'est que de l'argent".
Thomas Montet