Janet Jackson consteste le testament de son frère Michael et hurle au scandale !
Publié le 4 août 2012 à 19:24
Par Joachim O.
Janet Jackson, en mai 2012 à Antibes. Janet Jackson, en mai 2012 à Antibes.© BestImage
Blanket, Paris et Prince, les enfants de Michael Jackson, à Los Angeles, en janvier 2012.
Michael Jackson, en novembre 2006, à Londres.
Janet Jackson, en mai 2012 à Antibes.
Michael Jackson, en novembre 2006, à Londres.
La suite après la publicité
Depuis des semaines, le clan Jackson se déchire... A la fois pour la garde des trois enfants du regretté Michael Jackson, Prince (15 ans), Paris (14 ans) et Blanket (10 ans), mais aussi pour l'héritage colossal qui se cache derrière la disparition de la légende de la pop.

Après de longues semaines d'une bataille très médiatisée, Janet Jackson a enfin décidé de briser le silence et de livrer sa vision des choses. Pour ce faire, pas de grande émission de télé en prime time, pas d'interview en grande pompe à la presse, juste un communiqué rendu public ce vendredi 3 août via l'avocat de la star Blair G. Brown, et relayé par nos confrères britanniques du Daily Mail.

Au lendemain de la décision de justice qui renouvelle la tutelle des enfants Jackson à leur grand-mère Katherine, Janet remet en cause l'exécution de la volonté testamentaire de Michael qui, selon elle, cause des "dommages irréversibles au sein de la famille".

"Le résultat de cette décision de justice est la destruction de la cellule familiale, mais aussi de laisser le pouvoir à Katherine Jackson de faire ce que bon lui semble de la volonté de Michael. (...) Depuis la mort de Michael, la volonté première de Janet, Randy et Rebbie a été de faire leur maximum pour la sécurité et le bien-être de la descendance de Michael, de Katherine, et de l'ensemble de la famille", peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que, selon la volonté du King of Pop, sa maman devait être l'unique tutrice légale de Paris, Prince et Blanket s'il venait à disparaître. Un testament que le clan Janet réfute totalement : "Il n'a jamais été démontré comment Michael Jackson avait pu signer un document en Californie à une date où il est prouvé qu'il se trouvait à New York", explique Janet dans ce même communiqué.

Ces déclarations font notamment suite à la décision de maintenir Katherine comme seule tutrice, prise par le juge Mitchell Beckloff, en charge du dossier. Il déclarait ce jeudi 2 août : "Je pense que les enfants sont entre de très bonnes mains. Katherine Jackson fait un excellent travail et prend soin d'eux."

Cependant, tenant compte de la proximité entre les enfants du regretté Michael Jackson et leur cousin TJ, le juge n'exclut pas de confier, dès la prochaine audience fixée au 22 août, une tutelle partagée à TJ et à Katherine.

Joachim Ohnona
À propos de
Janet Jackson
Janet Jackson
Janet Jackson pose avec sa "superbe" nièce Paris : rare photo de leur complicité, elle "rattrape le temps perdu"
10 octobre 2022 à 12:21
"Une injection par ci, une injection par là" : Janet Jackson se confie sur ses difficultés à devenir maman
19 avril 2022 à 12:16
Janet Jackson revient sur le scandale du Nipplegate... et ses rapports avec Justin Timberlake
31 janvier 2022 à 15:16
Janet Jackson : Ses surnoms insultants que lui donnait Michael, révélations à coeur ouvert...
26 janvier 2022 à 13:39
Tous les articles
Mots clés
Enfant de star Famille Justice Musique People USA Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Les tensions oubliées... Renaud prend position sur un sujet brûlant, soutenu par sa fille Lola
Les tensions oubliées... Renaud prend position sur un sujet brûlant, soutenu par sa fille Lola
19 septembre 2024
Mélissa Theuriau : Avec Jamel Debbouze et leurs enfants, elle multiplie les difficultés auprès d'un célèbre artiste français
Mélissa Theuriau : Avec Jamel Debbouze et leurs enfants, elle multiplie les difficultés auprès d'un célèbre artiste français
24 juin 2024
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news