Après la "disparition" de Katherine Jackson, qui se reposait en réalité en Arizona chez sa fille Rebbie, les enfants de Michael Jackson se sont retrouvés sans surveillance. Paris, Prince Michael et Blanket, âgés respectivement de 14, 15 et 10 ans, ont été confiés mercredi 25 juillet à leur cousin T.J., fils de Tito Jackson, le frère aîné de Michael.
La guerre des clans fait rage depuis le 17 juillet quand une partie de la fratrie Jackson remet en question le testament de Michael établi en 2002. Janet semble mener les opérations, épaulée par Randy et Jermaine. Lundi 23 juillet, le trio a tenté de faire quitter la Californie aux petits pour qu'ils rejoignent l'Arizona, comme leur grand-mère. Une vidéo de cette intervention montre une altercation musclée entre Janet et sa nièce Paris. Scandale, à tous les étages ! Paris, Prince et Blanket n'ont pas souhaité quitter leur maison de Calabasas en Californie et se sont fortement opposés à leurs oncles et tantes. Ils ont été mis à l'abri par leur avocat et un juge a estimé qu'il serait bon pour eux d'être placés sous la garde temporaire de leur cousin T.J., le chanteur des 3T, 34 ans. Ce dernier est marié et père de trois enfants. Selon la presse américaine, il est, avec Katherine, celui qui entretient les liens les plus forts avec les enfants de Michael Jackson. Si sa demande de garde temporaire a été étudiée par un juge, c'est parce que Paris, Prince et Blanket en ont émis le souhait.
Malgré le scandale, il faut faire bonne figure. Katherine Jackson, interrogée mercredi soir sur ABC, a mis fin aux rumeurs : "Il y a des rumeurs qui circulent à mon sujet sur la possibilité que j'aie pu avoir été kidnappée, mais je suis ici pour faire savoir à tout le monde que je vais bien." Tout en insistant sur le fait que ses enfants ne lui auraient jamais fait une telle chose. Mais elle ne s'explique pas sur son départ précipité, sans prévenir ses trois petits-enfants, et dit être "abattue" à l'idée d'être séparée d'eux. Quid de Diana Ross que Michael Jackson avait choisie pour s'occuper de ses petits au cas où sa mère en serait incapable ? La star n'a guère été vue dans leur entourage depuis la mort du King of pop. Pour l'heure, Katherine Jackson a annoncé son retour à Los Angeles auprès de ses petits-enfants, mais pour combien de temps encore pourra-t-elle prendre soin d'eux ? À 82 ans, on lui prête une santé fragile.
Sur Twitter, Paris continue de s'inquiéter. Il y a quelques minutes, ce jeudi 26 juillet au matin, elle postait ce message : "Ils ont promis que ma grand-mère serait de retour HIER. Pourquoi n'est-elle pas à la maison ?"