A la roue de la fortune, si Janet Jackson n'est pas près de décrocher le gros lot, la chanteuse de 47 ans peut se vanter d'avoir amassé un sacré petit pactole tout au long de sa successful carrière.
Placée un peu trop hâtivement par le magazine Variety sur la liste des personnalités les plus riches de la planète, la soeur de feu Michael Jackson s'est retrouvée au coeur d'un débat concernant son compte en banque qui, s'il reste bien fourni, n'est cependant pas à la hauteur de celui d'une Tory Burch (magnat de la mode) par exemple.
Comme le précise Forbes, spécialiste des grosses fortunes du monde, aujourd'hui, Janet Jackson n'est pas personnellement en possession du très convoité milliard de dollars et n'est donc pas dans la possibilité d'être inscrite au classement des célébrités les plus riches. Néanmoins, avec (entre autres) un nombre incalculable de tubes à son actif, l'interprète de Every Time a réussi l'exploit d'engranger pas moins de 1,2 milliard de dollars, issus de ses diverses activités professionnelles.
Outre les 458 millions de dollars gagnés grâce à ses concerts, la star a récolté quelque 260 millions de ses douze albums (dont certains numéro un des charts). A ces jolies sommes s'ajoutent 304 millions de dollars remportés grâce au cinéma et à la télé, ainsi que 81 millions de dollars, amassés des ventes de produits à son effigie. En bref, la carrière de Janet Jackson ne se compte pas qu'en chansons mais aussi et surtout en gros chiffres.
Rayonnante lors du très prisé gala de l'amfAR, jeudi 23 mai, en marge du Festival de Cannes, Janet Jackson ne faisait cependant pas partie des milliardaires à fouler le red carpet. La chanteuse n'a néanmoins pas trop de souci à se faire, avec Wissam Al Mana, son richissime mari fraîchement épousé en secret, la star peut continuer à mener grand train de vie en toute tranquillité...