Jared Leto, 39 ans, se fait de plus en plus rare au cinéma. Si TPS Star diffusait ce vendredi soir Alexandre d'Oliver Stone, son dernier rôle sur grand écran était celui du Mr. Nobody de Jaco van Dormael, sorti en janvier 2010. Mais l'acteur n'est pourtant jamais loin de la lumière et pour cause : il mène depuis plus de dix ans une carrière parallèle dans le rock.
Jared, son frère Shannon et le guitariste Tomo Miličević forment le trio 30 Seconds to Mars, qui cartonne. Leur dernier album, This is war, est sorti en décembre 2009 et continue de faire l'actualité. Le 17 mai dernier, un nouvel extrait sortait en single, un morceau intitulé Night of the hunter pour lequel Jared Leto voudrait tourner un clip. Mardi, le trio était à Paris pour un concert intime à La Maroquinerie et une séance de dédicaces organisée par Ouï FM dans un magasin Gibert Joseph. Dehors, la foule est compacte, à l'intérieur Leto ne quitte pas ses énormes lunettes noires... On est star ou on ne l'est pas !
Deux jours plus tard, c'est à Londres qu'on retrouve le groupe, pour la cérémonie des Kerrang Awards, prix du rock remis par le magazine britannique Kerrang!. Leto et ses acolytes ont reçu deux prix : celui du meilleur single avec Hurricane et celui du meilleur groupe international.
Le costard de rockstar sied parfaitement à Jared Leto, c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles Hugo Boss l'a choisi pour devenir l'ambassadeur du parfum Just Different.