Gros coup de théâtre dans le monde audiovisuel. Ce jeudi 4 avril 2024, Jarry s'est saisi de son compte Instagram afin d'annoncer qu'il avait pris la décision d'arrêter de présenter Tout le monde veut prendre sa place (France 2). Il a expliqué les raisons de son choix.
Une année et puis s'en va ! Depuis le 5 août 2023, Jarry est aux commandes du jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place. Il a succédé à Laurence Boccolini et le public était chaque jour au rendez-vous. Les téléspectateurs de France 2 vont donc être déçus d'apprendre que l'humoriste et présentateur de 46 ans ne rempilera pas la saison prochaine. Ce matin, il a dévoilé une vidéo afin de faire part de la triste nouvelle. "Merci @tlmvpsp_officiel @france.tv @alecredde merci à vous tous pour les rencontres folles, incroyables ! Je reste à l'antenne encore quelques mois alors je compte sur vous tous", peut-on lire en légende de la publication.
On peut ensuite entendre le père de famille dire : "Je quitte Tout le monde veut prendre sa place, qui est une super émission, avec qui j'ai passé une année incroyable. J'ai adoré l'exercice, j'ai adoré les équipes d'Effervescence [la boîte de production, NDLR]. Je remercie encore France 2 de cette super opportunité. Mais vous savez que l'année prochaine je vais être en tournée des Zénith en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Et j'ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J'ai très peu vu mes enfants cette année. Donc j'ai décidé d'avoir toute cette énergie pour vous le public. Je vais finir la saison, encore quelques mois tous les midis avec vous. Après, je me concentrerai sur mon spectacle."
Jarry ne ferme pas la porte à un retour d'ici deux ans. Il a précisé que son spectacle s'arrêterai en 2026. Il sera donc de nouveau disponible par la suite. "Merci de votre confiance. (...) Et l'émission continue. Super émission", a-t-il conclu.
Reste désormais à savoir vers qui France 2 se tournera pour le remplacer. Pour l'heure, le mystère reste entier.