Après avoir testé ses nouvelles chansons en live aux Etats-Unis et constaté qu'elle tenait le coup sur scène malgré des symptomes étranges, Charlotte Gainsbourg est décidée à ne pas s'épargner de kilomètres pour satisfaire le public français dans le cadre de sa toute première tournée en tant que chanteuse, en soutien de l'album IRM conçu avec Beck.
Alors que le Festival de Colmar livrait récemment la dernière partie de son joli programme, le voisin franc-comtois, les Eurockéennes de Belfort, a fait sonner le tocsin pour livrer sa liste d'invités, qui se produiront du 2 au 4 juillet prochain sur le site rêvé du lac de Malsaucy.
Le rappeur américain Jay-Z et Charlotte Gainsbourg feront partie des têtes d'affiche du vendredi 2, journée dont la reine du hip hop Missy Elliott, les BB Brunes, Two Door Cinema Club, Hot Chip ou encore Kasabian seront les animateurs.
Parmi les temps forts de la journée du samedi, on attendra les prestations de The XX, Airbourne, Emilie Simon ou encore Hindi Zahra.
Au menu de dimanche, entre autres, Massive Attack, LCD Soundsystem, mais aussi Mika.
Une affiche riche de 73 concerts répartis sur 5 scènes à découvrir en détail sur le site des Eurockéennes.