Quand la bouche et l'oreille sont mises à l'honneur simultanément, le bouche-à-oreille en sort forcément gagnant ! Aussi, à quatre mois de l'ouverture de la traditionnelle Foire aux Vins d'Alsace, le Festival qui l'accompagne voit-il les billetteries se vider - en attendant que les bouteilles de Riesling, Gewurzt et autres Tokay connaissent le même sort.
L'info circule peut-être aussi bien dans les rangs des stars que parmi le public, puisque le Festival de Colmar, qui rythme depuis plus de cinquante ans la vie aussi éphémère qu'intense de la Foire et accueillera en 2010 une vingtaine de concerts du 6 au 15 août prochains, a encore accru la liste de ses invités de prestige. Une surenchère qui sied bien à l'adage de Nicola Sirkis, fidèle à la région et au rendez-vous avec Indochine, qui déclare qu'il "se passe toujours quelque chose en Alsace".
Ainsi, après le retour de l'inflammable et grammysé David Guetta pour une deuxième Nuit Blanche consécutive qui affiche déjà complet, et le farfadet de la pop en Technicolor Mika qui soufflera sur les braises de son passage incendiaire en 2007 pour le final du 15 août, mais également Gad Elmaleh (chanteur ?), Jacques Dutronc, pour son grand retour sur scène après 17 années d'absence, Renan Luce, et Eros Ramazzotti, ce sont Christophe Maé et The Cranberries qui viennent compléter la liste !
Le chanteur sudiste, qui s'apprête à délaisser le Vaucluse pour une tournée en soutien de l'album On trace la route et nous a fait quelques confidences exclusives avant de faire son baluchon, signera là son unique étape dans l'Est de la France, tandis que la fascinante Dolores O'Riordan et son groupe, dont la tournée de reformation est actuellement entravée par des pépins de santé, découvriront à leur tour La Coquille, cette fameuse réplique alsacienne du fameux Hollywood Bowl de Los Angeles pouvant accueillir 10 000 spectateurs... Au rythme où elle se remplit, elle n'aura cette été rien d'une coquille vide !
Infos et réservations sur le site du Festival de Colmar, en cliquant ici.