"Je ne la chanterai plus" : Louane a pris une décision radicale pour sa chanson
Publié le 18 mars 2025 à 22:16
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Lors d’un show à la mi-temps du match France-Ecosse, en clôture du Tournoi des six nations samedi dernier, au Stade France, Louane a dévoilé le morceau qu'elle interprètera à l'Eurovision en mai prochain en Suisse. Pour La Voix du Nord, elle fait une grosse révélation à propos de cette chanson, ou plutôt d'une ancienne version de celle-ci.
"Je ne la chanterai plus" : Louane a pris une décision radicale pour sa chanson
Louane va représenter la France à l’Eurovision en mai prochain à Bâle, en Suisse.

Louane - Front Row du défilé Etam à Paris.
© Veeren / Bestimage Elle chantera Maman, un titre qu'elle a dévoilé en exclusivité lors d’un show à la mi-temps du match France-Ecosse, en clôture du Tournoi des six nations, samedi dernier.

La chanteuse Louane (Louane Emera), représentante de la France au concours de l'Eurovision, interpréte pour la première fois son titre Maman, en hommage à sa mère décédée lorsqu'elle avait 17 ans, devant les 80 000 spectateurs, suspendue sur une plateforme, plusieurs mètres au-dessus de la pelouse et des musiciens, du Stade de France à la mi-temps du match du Tournoi des Six Nations opposant la France à l'Écosse, à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, France, le 15 mars 2025. © Cyril Moreau/Bestimage Les deux chansons sont adressées à celle qui l'a mise au monde. 

La chanteuse Louane (Louane Emera), représentante de la France au concours de l'Eurovision, interpréte pour la première fois son titre Maman, en hommage à sa mère décédée lorsqu'elle avait 17 ans, devant les 80 000 spectateurs, suspendue sur une plateforme, plusieurs mètres au-dessus de la pelouse et des musiciens, du Stade de France à la mi-temps du match du Tournoi des Six Nations opposant la France à l'Écosse, à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, France, le 15 mars 2025. © Cyril Moreau/Bestimage Mais dans la première version, le texte commence ainsi : "Les amants passent de lit en lit". Dans la nouvelle, Louane chante : "Y a plus d’amants / Y a plus de lits". En 2015, elle chantait aussi "Tout recommencera au printemps / Sauf les amours indélébiles", aujourd’hui elle chante : "J’ai trouvé l’amour indélébile".

Louane Emera - Greeting au défilé Christian Dior prêt-à-porter automne-hiver 2023/2024 lors de la Fashion Week de Paris (PFW), au jardin des Tuileries à Paris, France, le 28 février 2023. © Olivier Borde/Bestimage "Ce sont deux chansons différentes, mais c’est une suite, bien sûr", a expliqué Louane samedi soir au Stade de France. Et d'ajouter : "J’ai mis du temps à aller bien et aujourd’hui je veux que ce message soit le seul qui existe pour ma mère." Ainsi, comme l'indique La Voix du Nord, "La chanson de 2015 a disparu de toutes les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, Amazon Music, Appel Music, Youtube…"

La chanteuse Louane (Louane Emera), représentante de la France au concours de l'Eurovision, interpréte pour la première fois son titre Maman, en hommage à sa mère décédée lorsqu'elle avait 17 ans, devant les 80 000 spectateurs, suspendue sur une plateforme, plusieurs mètres au-dessus de la pelouse et des musiciens, du Stade de France à la mi-temps du match du Tournoi des Six Nations opposant la France à l'Écosse, à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, France, le 15 mars 2025. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Louane va représenter la France à l’Eurovision en mai prochain à Bâle, en Suisse. Elle chantera Maman, un titre qu'elle a dévoilé en exclusivité lors d’un show à la mi-temps du match France-Ecosse, en clôture du Tournoi des six nations, samedi dernier. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il y a quelques années, en 2015, la mère d'Esmée sortait déjà un morceau baptisé Maman

Les deux chansons sont adressées à celle qui l'a mise au monde. Mais dans la première version, le texte commence ainsi : "Les amants passent de lit en lit". Dans la nouvelle, Louane chante : "Y a plus d’amants / Y a plus de lits". En 2015, elle chantait aussi "Tout recommencera au printemps / Sauf les amours indélébiles", aujourd’hui elle chante : "J’ai trouvé l’amour indélébile".

La suite après la publicité

"Ce sont deux chansons différentes, mais c’est une suite, bien sûr", a expliqué Louane samedi soir au Stade de France. Et d'ajouter : "J’ai mis du temps à aller bien et aujourd’hui je veux que ce message soit le seul qui existe pour ma mère." Ainsi, comme l'indique La Voix du Nord, "La chanson de 2015 a disparu de toutes les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, Amazon Music, Appel Music, Youtube…"

"Je crois que c’est une chanson que je ne chanterai plus. Mais je ne la chantais déjà plus car c’est très compliqué pour moi de repartir dans quelque chose de profond, de sombre, pour m’adresser à ma mère, cela ne me correspond plus.", a révélé Louane a nos confrères.

Louane, sa fille Esmée présente dans sa chanson pour l'Eurovision

Rappelons que Louane a perdu sa mère à l'âge de 17 ans - soit un an après son papa - qui a succombé à un cancer. Dans cette nouvelle version de Maman, la chanteuse est plus positive. Elle est heureuse avec Florian Rossi et leur fille Esmée. Cette petite dernière apparait d'ailleurs à la fin de ce morceau. Elle intervient pour clôturer le titre avec un "maman" adorable. 

La suite après la publicité

"Ce n’était pas prévu. J’ai terminé la chanson, j’ai sorti mon téléphone et j’ai enregistré Esmée qui répétait le mot 'maman'. Pour moi, c’est évidemment le plus beau moment de cette chanson. Depuis, ma fille chante le titre tous les jours, elle l’adore. C’était d’ailleurs problématique pour réussir à cacher la chanson !" , avait révélé Louane à Ouest-France.

 

À propos de
Mots clés
Musique Eurovision Photo People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news