Visage emblématique du paysage humoristique français depuis déjà de très nombreuses années, Malik Bentalha s'est tout d'abord fait connaître au sein de la troupe du Jamel Comedy Club. Par la suite, le comédien va rencontrer le succès avec ses one-man show sur scène, ce qui lui permettra de décrocher des rôles dans des comédies populaires. Dernièrement, l'acteur s'est fait remarquer en publiant sur les réseaux sociaux une parodie de l'émission L'heure des pros, diffusée quotidiennement sur CNews. Ce sketch a très rapidement fait le buzz en cumulant 8,2 millions de vues sur YouTube, ainsi que 40 millions de visionnages toutes plateformes confondues. Dans une récente interview accordée au magazine GQ, Malik Bentalha a reconnu avoir eu une "montée de stress" peu avant la publication de cette vidéo en ligne.
"Je croyais que ça allait m’attirer des problèmes. Mais je me suis dit qu’il fallait faire preuve d’un peu de courage. Au vu de l’évolution de CNews, j’aurais pu aller encore plus loin dans la parodie", a-t-il par ailleurs ajouté. Au cours de ce même entretien, le comédien a révélé avoir fait un choix radical concernant la suite de sa carrière après avoir tourné cette parodie. Désormais, Malik Bentalha ne "fera plus rien" avec le groupe Canal+. "Quand je vois tout ce qui se passe sur CNews et dans certaines émissions du groupe Canal, je ne peux plus faire le rigolo comme si de rien n’était", a-t-il notamment souligné. Avant d'ajouter qu'il ne pouvait plus "cautionner la vision de la société qu’ont ses dirigeants aujourd’hui". Un choix assez audacieux de la part de l'humoriste, qui n'a pas peur de "se mettre à dos" le groupe Canal+.
À présent, Malik Bentalha a l'intention de "faire passer des messages sans rester planqué" dans son coin. "C’est aussi mon rôle en tant qu’humoriste", a-t-il ainsi assuré. Par le passé, le comédien fut à l'affiche de nombreux projets financés en partie par le groupe Canal+, que ce soit sur scène, à la télévision ou au cinéma. Cette décision risque donc de grandement affecter son avenir professionnel. Plus tard durant cette interview, Malik Bentalha est revenu sur l'échec commercial de son premier film en tant que réalisateur (Jack Mimoun, ndlr), qui avait récolté seulement 650.000 entrées en salles pour un budget de 14 millions d'euros. "J’ai investi trois ans de ma vie dans ce film. Cela a été difficile de me regarder dans une glace pour comprendre ce qui n’avait pas marché. Je me suis cherché des excuses. Dans ces moments-là, on s’accroche à tout, même en sachant qu’on n’aurait jamais atteint les deux millions d’entrées", a-t-il notamment déclaré.