L'heure est aux confidences pour Malik Bentalha. Bien qu'il ait essuyé deux échecs commerciaux avec la diffusion il y a deux ans de son précédent spectacle sur TF1 et de son premier film Jack Mimoun et les Secrets de Val Verde, le voilà de retour sur scène. Jusqu'au 31 décembre, l'intéressé s'illustrera à la Cigale, à Paris pour présenter son nouveau show intitulé Nouveau Monde. Auprès de nos confrères du Parisien ce vendredi 27 décembre 2024, le célèbre comédien a rebondi sur son actualité.
Malik Bentalha qui revient de loin, a notamment abordé certains pans de sa vie privée. Impossible pour lui de faire l'impasse sur son impressionnante transformation physique. A rappeler que la star est passée de "122 à 70 kilos". et il a dit, avec humour sa méthode pour maigrir : "Sans opération, sans rien. Je fais du sport tous les matins, et j’ai mangé de la pastèque, beaucoup de pastèque (rires) ! Ma drogue ça a toujours été le sucre. Je me suis mis aux salades." Puis il ajoute avec plus de sérieux : "Si on m'avait dit il y a cinq ans que je remonterais sur scène et que je parlerais de la séparation de mes parents, de ma dépression, de mon histoire d'amour qui s'est terminée, du fait que je vais voir un psy... Je vous aurais dit : Jamais de la vie ! Avant je ne disais même pas que j'habitais Paris intra-muros !"
Tel un phoenix qui renait de ses cendres, désormais Malik Bentalha est un homme nouveau. Devant son public, l'artiste de 35 ans a d'ailleurs souhaité se mettre à nu, n'hésitant pas à évoquer la profonde dépression qu'il a récemment traversée. "C'est quelque chose de pernicieux, vicieux, on est dans le déni", a t-il reconnu. "Avec les réseaux sociaux, on nous interdit d'aller mal. Je m'enfermais à tous les niveaux, je restais chez moi à regarder le portable, à manger, je me laisser couler".
Mais de fil en aiguille, Malik Bentalha a eu aussi un déclic : "Il y a eu ce film que j'avais très envie de tourner. Aux essayages de costumes, j'ai commencé à mentir sur ma taille. J'étais en train de me saboter moi-même. A trois semaines, j'ai dit au réalisateur que je ne pouvais pas faire le film, que je n'arriverais pas à me regarder à l'écran. Ce n'était plus possible". En pleine tourmente, ce dernier s'est alors accroché pour aller de l'avant : "Soit je m'enfermais dans ma tanière, soit je me décidais à me relever pour revenir plus fort. C'était en avril 2023, j'ai commencé ma première session de sport. au bout de dix minutes à 5km/h j'avais mal partout. Mais j'ai continué pas à pas". Une véritable force de caractère qui en aspirera plus d'un !