Malik Bentalha est inarrêtable ces derniers temps. En pleine promotion pour son prochain spectacle, qui arrivera en 2024, l'humoriste de 34 ans a trouvé un plan de communication infaillible. Le 23 novembre, le grand copain de DJ Snake sortait une parodie de L'heure des Pros, l'émission de Pascal Praud, enflammant les réseaux sociaux. Ridiculisé, le journaliste a enfin répondu à la parodie aux millions de vues, mais visiblement, ce succès a donné des idées à l'humoriste, qui ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Après avoir créé un personnage de rappeur ressemblant énormément à Jul, il a décidé de s'attaquer au pâtissier français le plus populaire de la planète, Cédric Grolet.
Dans un pastiche de l'émission Sept à huit, Malik Bentalha incarne le pâtissier connu pour ses trompe-l'oeil. Une vidéo qui a beaucoup fait réagir sur X (anciennement Twitter) où elle compte déjà près de 2 millions de visionnage. Dans une séquence du sketch, on peut voir le faux Cédric Grolet accueillir un chef étoilé, qui lui fait passer un très mauvais quart d'heure. Une scène inspirée d'une véritable séquence, comme l'a retrouvé un internaute, qui s'en amuse. Comme on peut le voir, le fameux chef étoilé de la vidéo de l'humoriste n'est autre qu'Alain Ducasse, véritable légende de la gastronomie française, à la tête du restaurant du Meurice, le palace parisien pour lequel travaille Cédric Grolet.
Connu pour son exigence, le chef de 67 ans n'est pas franchement tendre avec celui qui compte des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. "Tu as trop de sucre, goûte. 25 %, tu peux en enlever 25 %", indique Alain Ducasse, sous le regard abattu de Cédric Grolet, qui semble décontenancé par les critiques de son boss. "Tous les jours, il me dit : "Cédric, tu as trop de sucre", mais j'ai divisé par 50 le sucre et il me dit encore de diviser, mais à un moment c'est plus de la pâtisserie, ça va être du salé", rétorque celui qui a ouvert les portes de son luxueux appartement parisien il y a quelque temps.
Une petite séquence amusante et qui n'a pas manqué de taper dans l'oeil de Malik Bentalha !