
Plusieurs fois durant ses prises de parole, Valérie Lemercier s’est confiée de manière très touchante au sujet de l’absence de maternité au cours de sa vie. En 2021 dans le magazine Gala en pleine promotion pour son film Aline, elle avait révélé que ne pas avoir eu d’enfant avait été son plus grand regret. "Je n’ai pas dit que cela ne m’intéressait pas. Cela n’a pas pu se faire et ça n’était probablement pas vital pour moi. Si ça l’avait été, j’aurais eu des enfants", racontait-elle à nos confères, "J’ai en revanche été belle-mère. La vie avec un enfant à la maison a été très joyeuse. (…) J’ai beaucoup aimé cette vie de famille. Il se trouve que je n’ai pas pu avoir d’enfant. Mais je n’en pleure pas plus que ça."
Alors qu’elle était invitée sur le plateau de Quotidien ce mercredi 19 mars 2025 pour parler de son nouveau spectacle , l’humoriste n’a pas manqué de surprendre tout le monde. Interrogée par Yann Barthès sur un simple "Valérie, comment ça va ?", l’actrice qui a incarné Céline Dion à l’écran a répondu : "Ça va bien, j’ai choisi de garder ma bonhomie. Surtout que j’ai une très grande nouvelle à vous annoncer donc ça me rend joyeuse". Relancée par l’animateur qui lui demande alors comment elle veut annoncer cette nouvelle, elle continue : "J’attends mon premier enfant, sans PMA, sans GPA, sans relation sexuelle à 61 ans !" Le tout, sous les applaudissements et la sidération du public et des chroniqueurs.
"C’est un miracle !", ajoute-t-elle même. Cette annonce n’a pas seulement déstabilisé Yann Barthès et son équipe, mais aussi les internautes qui se sont posés la question sur une éventuelle grossesse de l’actrice. Sur X on pouvait lire par exemple : "J’ai pas compris. Elle est enceinte ou pas Valérie Lemercier ? #Quotidien" Eh bien, non évidemment, Valérie Lemercier parlait plutôt de son nouveau spectacle au Théâtre Marigny à Paris du 15 octobre 2025 au 3 janvier 2026 après neuf ans d’absence. C’est ce qu’on appelle savoir maitriser l’art de la promotion !