Il avait disparu des padocks en 2001, laissant sa place à une génération dorée de pilotes comme Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou Jenson Button...
Jean Alesi n'avait pas pour autant quitté le monde de l'automobile, enchaînant les courses dans différentes catégories où son talent fait merveille. Mais le pilote français au grand coeur ne décrochera pas pour autant de titre mondial, comme lors de ses 12 années passées en Formule 1 entre 1989 et 2001 où il n'aura décroché qu'une victoire en 201 courses...
Alors que se disputent les essais qualificatifs du grand-prix nocturne de Singapour, Jean Alesi, 47 ans, a annoncé son improbable retour pour les mythiques 500 miles d'Indianapolis ! L'actuel ambassadeur de l'écurie Lotus GP et pilote d'essai de la Formule 1 T125 a en effet annoncé qu'il piloterai une voiture aux couleurs du groupe malais.
"Je suis ravi de disputer une course si fameuse. Cette expérience sera très spéciale pour moi. je sais qu'il me reste beaucoup de travail à accomplir. Je suis concentré sur ma tâche. Je prends mon entraînement très au sérieux. Un expert en 'come-back' me soutient. Je vais réaliser des essais intensifs" a ainsi déclaré l'ancien pilote Ferrari.
Jean Alesi va donc reprendre la piste, goûter de nouveau à la compétition et tenter de finir la course, lui qui traîne une réputation de pilote accidentogène !