Mercredi 25 novembre, le Studio Gabriel accueillait comme à son habitude les enregistrements de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Pour ce nouveau numéro, l'infatigable Michel Drucker a convié du beau monde sur son canapé rouge, pour évoquer l'actualité culturelle des jours à venir.
En tête de liste figurait notamment l'équipe du film Un + Une, emmenée par le réalisateur Claude Lelouch. Au lendemain de la première parisienne de ce road trip romantique, Jean Dujardin et Elsa Zylberstein étaient radieux. L'acteur oscarisé a notamment posé avec son partenaire masculin à l'écran, Christophe Lambert, lequel joue le mari d'une Elsa Zylberstein qui était absoluement divine en plateau, arborant une robe verte en dentelle. Alice Pol, qui interprète la fiancée de Dujardin, complétait le beau tableau.
Ayant aussi répondu à l'invitation de France 2, Félix Bossuet, Thierry Neuvic et la chienne star de Belle et Sébastien 2 avaient fait le déplacement, alors que le film Belle et Sébastien : L'Aventure continue sortira le 9 décembre, soit une semaine après Un + Une.
Mais c'est bien vers Véronique Jannot, invitée principale de ce Vivement Dimanche, que les regards seront tournés lors de la diffusion. L'ex de Laurent Voulzy et veuve du pilote Didier Pironi revient avec un roman, Au Fil de l'autre, où, en femme engagée pour la planète, elle raconte sa propre expérience, ses "rencontres et découvertes qui [lui ont] prouvé qu'il y a des moyens de vivre mieux, ensemble et en bonne santé (...) J'ai vu des forêts resurgir dans des pays désertifiés, des êtres sauver des animaux en voie de disparition, des cultivateurs reprendre avec succès des méthodes ancestrales non polluantes, et des médecins qui s'attachent à éviter les maladies avant d'avoir à les soigner", assure-t-elle dans le résumé de ce livre, paru le 15 octobre dernier. L'actrice et chanteuse de 58 ans profitera de ce Vivement Dimanche pour évoquer sa riche carrière, entre le cinéma, la télé, le théâtre et bien évidemment la musique - elle restera par exemple la voix de Désir Désir, le tube de l'été 1984 en duo avec Laurent Voulzy.
Face à elle, défileront plusieurs artistes, de Vincent Niclo (que l'on retrouvera en duo avec Placido Domingo) à Paul Ventimila, révélé dans The Voice Kids (saison 1), qui prête aujourd'hui sa voix au personnage principal de Martin et les fées, un conte musical pour enfants. Zazie sera également de la partie et viendra défendre son neuvième album, Encore heureux. Robin Renucci (à l'affiche de la sixième saison d'Un Village français), Les Chevaliers du fiel, Mehdi El Glaoui et le professeur Luc Montagnier seront aussi présents.
Ce nouveau numéro de Vivement Dimanche sera diffusé le 29 novembre.