Jean Dujardin est un homme fier et heureux. Fier parce qu'il a présenté à Paris, lundi 23 novembre au sein de l'UGC Normandie, le film Un + Une de Claude Lelouch, et heureux parce qu'il l'a fait devant sa bien-aimée Nathalie Péchalat, enceinte. Sagement assiste parmi les spectateurs, elle a reçu une jolie rose des mains d'Elsa Zylberstein, partenaire de The Artist dans ce film. S'il s'agit du premier enfant pour la sportive de 31 ans, c'est, pour l'acteur oscarisé de 43 ans, son troisième puisqu'il est déjà papa de deux garçons, Simon et Jules, 15 et 14 ans respectivement, nés de son union avec Gaëlle. En attendant l'heureux événement, prévu pour le mois prochain, il célèbre donc au côté de sa patineuse chérie la sortie de ce long métrage hautement romantique.
En effet, chez Claude Lelouch, l'amour nourrit la vie et les films. Reprenant l'idée d'un duo comme dans son film Palme d'or, Un homme et une femme, il a choisi de suivre le parcours d'Antoine et Anna, pleins de charme sur les terres envoûtantes de l'Inde pour sa nouvelle réalisation, Un + Une. Le casting était réuni pour cette projection : Jean Dujardin et Elsa Zylberstein en premier lieu, mais aussi Christophe Lambert, Alice Pol, Shriya Pilgaonkar, Abhishek Krishnan, Rahul Vohra et Venantino Venantini, ainsi que le compositeur historique de Lelouch, Francis Lai. Il y a quelques jours, le cinéaste a été primé via sa société Les Films 13, devant les siens et notamment son fils, réalisateur en herbe, Sachka. Cette fois, pour cette avant-première, il pouvait compter toujours sur lui, mais aussi un autre de ses garçons, Simon, et deux de ses filles, Salomé et Sarah. Valérie Perrin, la compagne du metteur en scène et coscénariste, était bien évidemment de la partie. Toute cette fine équipe s'est ensuite retrouvée au Club 13 pour la soirée du film, sous le signe de l'amour et de l'amitié.
L'histoire : Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d'humour que de légèreté. Lorsqu'il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l'attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure...
Au mois d'août, la star française était venue à Angoulême pour présenter Un + Une. Elle avait provoqué un bel enthousiasme à cette occasion, testant sa popularité, intacte. Jean Dujardin est aussi sur une autre aventure, le tournage de la suite de Brice de Nice. La production fait une pause dans le tournage, qui a déjà eu lieu à Nice et à Bordeaux, pour permettre à Jean Dujardin d'être présent aux côtés de sa bien-aimée à l'approche de l'accouchement. Fin janvier, il devra toutefois mettre le cap sur la Thaïlande pour continuer de filmer les aventures du fameux surfeur.
Un + Une, en salles le 9 décembre