Samedi 14 mars 2020, face à l'évolution du coronavirus en France, le gouvernement a décidé de fermer les restaurants, les bars, les boîtes de nuit... Une décision qui a bien sûr impacté l'un des chefs les plus célèbres de France, Jean Imbert. Il a d'ailleurs publié un beau message sur Instagram.
Le cuisinier qui a remporté la célèbre émission Top Chef en 2012 (saison 3) accueille régulièrement les plus grandes stars mondiales dans ses établissements. Mais voilà, comme tous les restaurateurs de France, il a dû fermer boutique et ranger ses casseroles.
Du fait de la décision du gouvernement qu'il salue, Jean Imbert a écrit sur Instagram : "J'avais prévenu mes équipes ce matin que ce soir serait notre dernier service, car il était impossible pour la santé des équipes et des clients de continuer comme si de rien n'était. La situation est catastrophique économiquement, mais je salue la décision du gouvernement qui est évidemment la meilleure. Et personnellement, je suis très triste, car ce soir, nous fêtons les 1 an du restaurant que j'ai ouvert avec ma grand-mère et j'imaginais bien sûr autre chose. Courage à tous."^
Jean Imbert parle de Mamie par Jean Imbert, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Un restaurant qui rend hommage aux recettes traditionnelles de sa grand-mère Nicole qui a d'ailleurs sorti un livre, Merci mamie pour les recettes.
Connu outre-Atlantique, Jean Imbert a aussi des restaurants aux États-Unis. En 2018, il devient à Miami le chef de Swan and Bar Bevy, de son ami chanteur Pharrell Williams et David Grutman. Il est aussi devenu le chef du restaurant Encore à New York, à Meatpacking District. Mais voilà, dès lundi 16 mars 2020, New York ferme aussi les restaurants et les lieux non indispensables.