Près de quarante-cinq ans après le début de sa carrière, la musique reste au centre de sa vie ! Alors qu'il fêtera en janvier prochain ses 72 ans, Michael Jones s'est confié, ce lundi 9 octobre, sur les différents aspects de sa vie et de sa carrière, plus discrète qu'il y a quelques décennies. Mais qu'il n'a cependant pas arrêtée, contrairement à son grand ami Jean-Jacques Goldman : parti à la retraite au début des années 2000, celui-ci est extrêmement discret et se concentre désormais sur sa vie privée et reste dans le silence.
Mais cela n'empêche pas les deux hommes d'être toujours très proches. Il faut dire que comme Michael Jones l'a expliqué aujourd'hui, Jean-Jacques Goldman et lui ont vécu de beaux moments et ont souvent été là l'un pour l'autre. D'ailleurs, l'ex-patron des Enfoirés s'est montré plusieurs fois très généreux envers lui, comme ce jour, il y a plusieurs années, où il lui a avancé une très grosse somme d'argent.
"Jean-Jacques m'a aidé à acheter une maison à un moment donné", a en effet confié Michael Jones, avant d'expliquer que son ami avait avancé l'argent, avant qu'il ne le rembourse petit à petit. Mais ce n'est pas tout : pendant leur carrière commune, il lui a offert deux très beaux cadeaux, que Michael Jones n'a pas oubliés.
"Il m'a offert une moto et une guitare. Sur la fin de la tournée, sur la première tournée, il m'a offert une guitare. Et quand on passé notre permis moto ensemble, Jean-Jacques m'a dit 'Michael, je voudrais pas te perdre pour la tournée, donc si tu ne fais pas de moto pendant la tournée, je t'en achète une'. Donc il m'a acheté une moto de collection, une Triumph, que j'ai gardé très longtemps et que j'ai vendu il y a quelques années seulement", a-t-il en effet expliqué. Un ami très généreux !
Il faut dire que Michael Jones assume sans problème le fait d'avoir été "en difficulté financière" à plusieurs moments de sa vie, même s'il a toujours "réussi à s'en sortir en travaillant". Il faut dire que même aujourd'hui, sa retraite n'est pas très élevée : expliquant qu'il ne gagne "que" 1 300 euros, plus 1000 euros par mois de la SACEM, le chanteur ne se plaint cependant pas du tout. Mais ses confidences sont plus sincères que jamais !