Lorsque l'animateur Jean-Luc Reichmann n'est pas en plein tournage pour TF1 ou sur les planches avec sa reprise de Nuit d'ivresse à la Michodière, c'est entouré de sa femme Nathalie et de leurs six enfants qu'il se sent le mieux. Du coup, lorsqu'il est en famille, il n'est pas question de regarder son émission Les 12 Coups de midi à l'heure du repas !
Interrogé par Télé 2 semaines, l'homme de télévision et comédien de 57 ans a en effet révélé que ce n'était pas du tout envisageable. "À midi, il est hors de question que la télé soit allumée sur la Une ! Mes proches ont peur de devoir subir les commentaires du Jean-Luc producteur, ils préfèrent le compagnon ou le papa", a-t-il assuré avec beaucoup d'honnêteté.
Déjà interrogé en début d'année sur sa philosophie d'éducation, Jean-Luc Reichmann avait d'ailleurs déjà évoqué les règles imposées à ses enfants pour favoriser un climat positif à la maison. "Il y a quelques règles, comme dîner ensemble et mettre le portable de côté, afin d'échanger, partager (...) Il y a quelques chamailleries, comme dans toutes les familles. Mais ils respectent les choix de leurs parents. Nous souhaitons par-dessus tout leur transmettre des ondes positives, de la sagesse, un peu de cette éducation que nous avons reçue", révélait-il à France Dimanche.
En revanche, en ce qui concerne sa série Léo Matteï dont il est le héros (et également diffusée sur TF1), Jean-Luc Reichmann ne cache pas qu'il prend plaisir à la regarder quand il est chez lui. "Pendant les diffusions de la série, je regarde dans les mêmes conditions que les téléspectateurs et je suis les réactions sur la Toile !", a-t-il commenté.