Dimanche 17 mars, Jean-Pascal Lacoste s'est saisi de son compte Instagram pour annoncer une bien triste nouvelle. Sa mère est malheureusement décédée. L'ex-candidat star de la Star Academy lui a rendu un bouleversant hommage accompagné d'une photo d'elle.
"Maman tu as été super forte. Je suis fier d'être ton fils ainsi que Pilou ! Nous sommes des hommes heureux dans nos vies mais nous serons toujours tristes de ne plus t'avoir. Tu vas retrouver papa, vous nous manquez tous les deux. Continuez à nous surveiller d'en haut et à nous guider sur les routes de la vie. Je t'aime maman", a-t-il écrit, suscitant alors l'émotion de la part des internautes, lesquels lui ont offert leurs condoléances.
Jean-Pascal Lacoste n'en dira pas plus sur les circonstances de la disparition de sa maman. On sait en revanche que son père est décédé en 2005 d'un AVC (accident vasculaire cérébral). Pour Non Stop People en 2021, l'interprète de L'Agitateur racontait : "Quand on perd un père, c'est toujours trop tôt. C'était un mec fantastique. Il m'a énormément guidé dès la sortie de la Star Academy".
En 2018, il avait déjà évoqué la disparition de son père dans Perdus au milieu de nulle part, émission d'Issa Doumbia sur W9. Il avait confié "accepter les choses", malgré le départ précoce de son cher père. "52 ans, c'est tôt, regrettait-t-il. C'est moyen de relativiser quelque chose qui est difficile à gérer."
Malgré tout, Jean-Pascal Lacoste a réussi à remonter la pente et à se construire une belle vie. Il est aujourd'hui le papa de trois enfants, Kylie (15 ans) et Maverick (11 ans), nés de son premier mariage avec une américaine prénommée Jennifer, et Ainhoa, née le 6 juin 2022 de ses amours avec Delphine Tellier.
Le couple a prévu de se marier à la fin de l'année 2024, à la période de Noël, comme il le révélait récemment dans l'émission Chez Jordan. Jean-Pascal Lacoste en profitait même pour inviter Sylvie Tellier, la demi-soeur de sa chérie Delphine.