A tous ceux qui se demandent comment se porte Jean-Paul Belmondo, TF1 a donné la réponse, en exclusivité.
Dans son JT de 20h du jeudi 9 avril 2020, Gilles Bouleau a proposé un reportage sur le Magnifique. Cela ne devait absolument rien au hasard puisqu'en ce jour très précis, Bébel soufflait ses 87 bougies. Sauf qu'il ne savait pas qu'une caméra de TF1 débarquerait chez lui pour son anniversaire.
Très en forme, faisant de l'exercice sur une musique de Rocky, casquette en arrière et lunettes de soleil sur le nez, Jean-Paul Belmondo a eu le droit un gâteau avec des bougies, qu'il a soufflées d'un seul coup. Comme tous les Français, l'acteur mythique est confiné et c'est dans son appartement parisien avec vue sur la Tour Eiffel qu'il attend des jours meilleurs.
Lors de cette rencontre, Jean-Paul Belmondo a tenu à adresser un message à ceux qui luttent au quotidien contre le coronavirus : les soignants. "Bon courage", leur a-t-il lancé, le poing levé et serré.
Pour ses 87 printemps, l'As des as, le Professionnel et tant d'autres personnages marquants du cinéma a reçu de nombreux messages d'anniversaire. Dont un de son fils Paul, 56 ans, qui a tenu à saluer son optimisme en toute circonstance. "Toujours optimiste, ne jamais se plaindre et surtout ne jamais renoncer, joyeux anniversaire", a-t-il commenté en légende d'une vieille photo de son papa en noir et blanc.
Deux acteurs, grands admirateurs de Bébel, ont également tenu à lui souhaiter un très bon anniversaire en ce jour si spécial : Jean Dujardin, qui a choisi d'illustrer son message avec une photo de Jean-Paul Belmondo séducteur et torse nu dans Le Magnifique, et Guillaume Canet, qui a opté pour une image plus punchy tirée du Professionnel.
Pierre Richard a quant à lui tenu à saluer son "ami" Jean-Paul Belmondo sur Twitter, avec une photo d'eux prise dans un cadre convivial, visiblement au restaurant. La camaraderie, un vrai art de vivre pour cette génération d'acteurs.
Dans le reportage proposé par TF1, on a également appris que Jean-Paul Belmondo a été contacté par Robert De Niro, l'interprète du boxeur mythique Jake LaMotta (dont Bébel possède un gant chez lui), pour son anniversaire.
Malgré le confinement, Jean-Paul Belmondo a été grandement célébré pour ses 87 ans !