C'est ivre de bonheur que Jean-Pierre Darroussin, figure du cinéma français de 60 ans, a accueilli ce week-end à Paris son troisième enfant. Déjà papa de deux grandes filles nées d'une première union, prénommées Marie et Juliette, Jean-Pierre Darroussin n'a pas hésité à mettre en route un troisième enfant avec sa compagne depuis 2009, Anna Novion.
Selon nos informations, Jean-Pierre Darroussin est depuis ce week-end papa d'un petit garçon, prénommé Vincent. Mais le couple est si discret que ce n'est que cette semaine qu'Ici Paris a annoncé que la réalisatrice franco-suédoise était enceinte. Une grossesse dont l'hebdomadaire a pris connaissance lors du dernier Festival du film de Beauvais (qui s'est déroulé du 12 au 16 avril dernier), alors que le couple venait y présenter Rendez-vous à Kiruna.
Si on en croit d'ailleurs les propos récents de Jean-Pierre Darroussin (César du meilleur acteur dans un second rôle en 1997 pour Un air de famille), le petit Vincent devrait être élevé dans la tradition suédoise, avec une éducation adéquate. "C'est un pays où je me sens bien, devenu nécessaire à mon équilibre, déclarait-il il y a peu. C'est le pays des Bisounours là-bas, en comparaison à la France où l'on se jauge, on s'affronte et on s'énerve constamment les uns contre les autres. En Suède, il y a une vraie culture sociale, la communauté et la solidarité sont érigées comme valeurs sociales."
Une philosophie adoptée par Darroussin, qui, en bon père de famille, ne manquera pas de la partager avec son dernier-né. De quoi contredire des propos qu'il tenait 13 ans auparavant, alors qu'il goûtait au bonheur d'être papa, avec ses deux filles désormais grandes. Comme le rapporte Ici Paris, il déclarait alors : "Je ne suis certainement pas un papa assez présent, mais je suis aimant, c'est déjà pas mal." Une pointe d'ironie pour un père conscient des efforts qu'il pouvait fournir. On imagine donc que Vincent grandira dans un environnement idéal. On ne peut que féliciter Jean-Pierre Darroussin et sa compagne, et souhaiter la bienvenue à bébé !
Heureux côté vie de famille avec l'arrivée de son troisième enfant, Jean-Pierre Darroussin sera côté ciné à l'affiche de La Ritournelle (11 juin), où il donnera la réplique à Isabelle Huppert. Il figurera également, sous la direction de Jean Becker, dans Bon rétablissement !, face à Gérard Lanvin.
Ici Paris en kiosques cette semaine du 7-13 mai