Vendredi 17 avril 2020, JeanJass a annoncé la mort de ses deux grand-mères. Sur Instagram, l'artiste belge a dévoilé des photos de ses mamies, expliquant qu'elles étaient tristement décédées en l'espace de quelques jours. "Ma grand-mère maternelle est décédée dans son home (EHPAD) des suites du Covid-19. Elle n'a pu voir personne durant ses cinq dernières semaines de vie et nous n'avons pas pu lui dire au revoir dignement. Nous sommes privés de deuil et de recueillement. Je ne peux même pas serrer mes parents dans mes bras", déplore-t-il.
"En relativisant, je me dis qu'il n'y a rien de plus naturel que de mourir à leur âge et je sais que nous ne sommes pas seuls à vivre cette situation totalement surréaliste", poursuit le rappeur de 31 ans. Un bel hommage, mais également une manière de sensibiliser plus de personnes au bon respect des règles du confinement. "Si je partage ça avec vous, c'est pour vous faire prendre conscience qu'il est primordial de respecter les mesures sanitaires si on veut revenir à une vie 'normale' le plus vite possible. Faites-le pour vous et les gens que vous aimez", ajoute-t-il.
JeanJass vivait pourtant de grandes joies ces jours-ci. Avec la diffusion magistrale de la saison 3 de High et fines herbes, le copilote du duo Caballero & Jeanjass fêtait également la sortie d'une mixtape, le 10 avril dernier. On y découvrait des titres en collaboration avec Luv Resval, Alkpote, Lomepal, Oxmo Puccino, Mister V, Bigflo & Oli et même Senamo, grand gagnant de leur télé-réalité.
Présent depuis bien longtemps sur la scène franco-belge, comme beatmaker et artiste, JeanJass a connu ses premiers succès avec Caballero et leur saga Double Hélice. Celui qu'on surnommé Jinédine Jidane ne devrait d'ailleurs pas tarder à présenter son premier projet solo...