Dimanche 17 décembre, la chanteuse Jenifer assistait à l'enterrement de son oncle Jean-Luc Codaccioni, en Corse. La jeune femme, qui ne s'est pas publiquement exprimée sur ce décès, était avec ses proches.
Comme le relate le magazine Closer (en kiosques le 22 décembre), Jenifer a donc pris part aux obsèques de son oncle, mort le 12 décembre des suites de ses blessures après avoir été visé par balles le 5 décembre à l'aéroport de Bastia, pendant une permission (il était détenu à la maison d'arrêt de Borgo en Haute-Corse). Près d'un millier de personnes étaient présentes. Jenifer a ensuite assisté, sans ses deux fils mais avec le reste de sa famille, dont sa tante Corinne Codaccioni et sa cousine Coralie, à l'enterrement qui s'est déroulé au cimetière de Tassineta dans l'inimité, après une messe.
Jean-Luc Codaccioni, âgé de 54 ans et fiché au grand banditisme, avait été la cible d'un guet-apens, tout comme Antoine Quilichini, un autre individu également fiché au grand banditisme, qui avait été tué sur le coup à l'aéroport de Bastia. Ancien responsable de la sécurité du PMU au Gabon, l'oncle de la chanteuse avait été condamné en février 2016 à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre en bande organisée de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien parrain de l'île de Beauté, "Jean-Jé" Colonna.