Très discrète sur sa famille, la chanteuse Jenifer n'avait jamais vraiment parlé de ses liens familiaux avec son oncle Jean-Luc Codaccioni, même si c'était un secret de polichinelle. Ce dernier est mort mardi 12 décembre 2017, rapporte l'AFP. Bien connu de la justice, il avait récemment été visé et atteint par des tirs...
Jean-Luc Codaccioni, âgé de 54 ans et fiché au grand banditisme, avait été grièvement blessé par balles mardi 5 décembre devant l'aéroport de Bastia et est finalement mort à l'hôpital, a révélé une source proche de l'enquête policière. Lors de cette fusillade, il avait été la cible d'un guet-apens, tout comme Antoine Quilichini, un autre individu également fiché au grand banditisme, qui avait été tué sur le coup. Ce dernier était venu chercher à l'aéroport Jean-Luc Coddacioni, qui était détenu à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse) mais revenait d'une permission de sortie qui devait s'effectuer hors de Corse.
Jean-Luc Codaccioni, mari de Corinne Bartoli (tante de Jenifer et soeur de sa maman Christine), était un ancien responsable de la sécurité du PMU au Gabon et avait été condamné en février 2016 à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre en bande organisée de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien parrain de l'Île de Beauté, "Jean-Jé" Colonna.
La magistrate en charge du dossier s'est dessaisie de l'enquête au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, compétente en matière de grande criminalité organisée. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia pour assassinat en bande organisée et tentative d'assassinat en bande organisée.
Ce nouveau coup dur intervient à un moment où Jenifer semblait reprendre du poil de la bête, quelques mois après son dramatique accident de la route.