Invité du Saturday Night Live ce samedi 4 mai, Zach Galifianakis a assuré le show en distillant beaucoup de fous rires pendant sa prestation. Au sommet de cette dernière, un hilarant concours de sosies de Jennifer Aniston où Zach Galifianakis termine bon dernier. Présenté par l'acteur Jason Sudeikis (Comment tuer son boss?), le concours postule à récompenser le meilleur sosie qui rendrait hommage à l'héroïne de Friends, Jennifer Aniston.
En colère puisque annoncé en dernier, Zach Galifianakis, coiffé d'une longue et lisse chevelure blonde et arborant un T-shirt Friends, crie à l'injustice. Alors que le présentateur égrène le nom de gagnants qui ne ressemblent en rien à Jennifer Aniston, Galifianakis s'emporte à chaque coups, ne comprenant pas pourquoi ces personnes figuraient devant lui au palmarès alors qu'il avait travaillé d'arrache-pied pour être celui qui incarnera le mieux Jennifer Aniston.
Arrivent enfin les grands gagnants, un ex aequo qui permet d'introduire sur scène Bradley Cooper et Ed Helms, les deux partenaires de Zach Galifianakis dans la franchise comique Very Bad Trip. Malgré la métamorphose, les deux comédiens, très reconnaissables, tentent de soutenir leur ami plongé dans le désarroi, avant d'entonner la chanson phare de la série Friends en choeur. Cinq bonnes minutes de rires qui laissent imaginer ce à quoi pouvait ressembler l'ambiance sur le tournage de Very Bad Trip 3, l'ultime chapitre de la franchise à succès, prévu sur les écrans à la fin du mois.
Dans son show, Zach Galifianakis a placé la barre haut et a une nouvelle fois confirmé ses talents d'humoristes, parfait dans la parodie ou le pastiche, qui ne freine devant aucun costume, et surtout qui assure ses sketchs avec un sérieux déroutant. Outre ce passage Jennifer Aniston – l'actrice qui prépare son futur mariage avec Justin Theroux a sûrement dû apprécier –, Zach Galifianakis s'est également offert une autre série, Game of Thrones. Déguisé en dragon puisque fan de la série fantastique, il échoue à toutes les questions, lesquelles avaient un rapport souvent très éloignées avec le sujet originel.
"Very Bad Trip 3" sortira sur les écrans français le 29 mai.