Pendant huit saisons, Jennifer Carpenter a incarné la soeur du psychopathe Dexter dans la série du même nom. Depuis la fin de la fiction en 2013, c'est un peu le désert sur son CV. Côté amour en revanche, la jolie brune de 35 ans se porte à merveille : son porte-parole confirme au magazine Us Weekly qu'elle est enceinte et fiancée à son compagnon Seth Avett.
Jennifer Carpenter est apparue lundi 10 février dans les rues de Los Angeles. Impossible de ne pas remarquer sous son T-shirt de rockeuse ses rondeurs. Le porte-parole de l'actrice n'a pas tardé à réagir en annonçant qu'elle attendait bel et bien son premier enfant. Faisant d'une pierre deux coups, il révèle que Jennifer Carpenter et Seth Avett vont se marier.
L'actrice et le musicien, membre du duo folk Avett Brothers (qu'il forme avec son frère), se fréquentent depuis 2011. À l'époque, Seth Avett (34 ans) est déjà marié. Selon la presse people américaine, il aurait divorcé pour les beaux yeux de Jennifer très vie taxée de briseuse de ménage par les internautes. En juin 2011, Avett annonce donc son divorce sur son site officiel et défend, entre les lignes, celle qui partage désormais sa vie : "Mon épouse et moi avons décidé de mettre un terme à notre mariage. Cela fait quelque temps que nous sommes séparés [sous entendu, je ne l'ai pas trompée avec Jennifer, NDLR]. Je sais que vous comprendrez que ce moment est un moment difficile et douloureux pour nos familles respectives. Je voudrais vous remercier du plus profond de mon coeur de respecter notre intimité et je vous demande sincèrement de prier pour nous, de nous soutenir et de faire preuve de compréhension."
À l'époque, Jennifer Carpenter sort elle aussi d'un divorce. En 2007, elle est tombée amoureuse de son partenaire dans Dexter, Michael C. Hall, qui incarne son frère à l'écran. La série repose entièrement sur leur duo et le public n'apprend leur amour hors caméras que deux ans plus tard. Quand Michael et Jennifer se séparent, puis divorcent, cela n'impacte en rien le tournage de Dexter. Et les acteurs en sont très fiers : "On a toujours cru en nos personnages et les relations que nous explorions à l'écran. Cela n'a jamais changé, confiait Michael C. Hall à l'Associated Press en 2013. On a connu des rebondissements et des retournements de situation qu'aucun de nous deux n'auraient imaginés. Mais nous sommes restés de très bons amis et des collègues respectueux l'un de l'autre. Nous sommes tous les deux très fiers d'avoir réussi à faire ça." Aujourd'hui, Hall vit avec Morgan MacGregor dans une jolie maison de Los Feliz.